"Moi, Philousports" : l'homme qui se cachait derrière le Zidane du gif

La biographie du roi du gif est disponible

Si vous êtes un assidu de Twitter, vous connaissez forcément Philousports. Du haut de ses 193 000 followers, il est devenu célèbre grâce à son sens de l'humour, son amour pour l'OM, mais aussi ses gifs, véritables mines d'or sur le réseau. 

Aujourd'hui icône incontournable sur Twitter, Philousports est devenu plus qu'un simple internaute. Plus qu'une machine à images animées. À travers sa biographie "Moi, Philousports", sortie ce mercredi aux éditions Hachette, Philippe a en effet souhaité se livrer, mettant de côté le temps de 143 pages son clavier et ses vannes footballistiques. 

Publicité

Publicité

De son enfance difficile, marquée par les violences de sa mère alcoolique et par la disparition prématurée de son père, à sa maladie paralysante, Philousports n'évite aucun sujet. Et le but n'est pas de faire pleurer dans les chaumières, bien au contraire. Le message est toujours positif, comme s'il voulait nous transmettre sa joie de vivre à travers son aventure.  

Une aventure marquée par les rencontres avec ses idoles footballistiques et médiatiques, et ses passions plus secrètes comme les jeux vidéo ou les séries. En résumé, "Moi Philousports" est un concentré de positivité, réparti dans les 30 chapitres de la vie de ce Twitto pas comme les autres, qui a réussi, malgré les obstacles, à réaliser ses rêves les plus fous. Un formidable message de vie. 

"Moi Philousports" est disponible sur Amazon au prix de 15,95€. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 14/03/2019

Copié

Pour vous :