Mohamed Salah a remporté son deuxième Ballon d'or africain

Mérité. 

Après avoir remporté le prestigieux Ballon d'or africain l'an dernier, Mohamed Salah a récidivé cette année. Le joueur de Liverpool, auteur de 44 buts en 2018, a donc été couronné roi d'Afrique, devant son coéquipier Sadio Mané et l'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang. Il devient ainsi le quatrième joueur à remporter ce trophée deux fois d'affilée, après El Hadji Diouf, Samuel Eto'o et Yaya Touré. 

Publicité

Après avoir emmené Liverpool en finale de la Ligue des Champions, Mohamed Salah a également marqué les deux seuls buts de l'Égypte lors du mondial. Un titre de joueur africain de l'année largement mérité pour Salah, qui fait bien entendu partie du onze type de 2018 dévoilé par la CAF : 

Publicité

Publicité

Au niveau des autres distinctions individuelles, c'est la Sud-Africaine Chrestinah Thembi Kgatlana qui a remporté le titre de meilleure joueuse, tandis qu'Hervé Renard a été désigné pour la troisième fois entraîneur de l'année. Le titre de meilleur entraîneur pour une équipe féminine est revenu à Desiree Ellis, sélectionneuse de l'Afrique du Sud. Achraf Hakimi, le latéral de Dortmund, a lui remporté le prix du meilleur jeune joueur de l'année. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 09/01/2019

Copié

Pour vous :