Vidéo : le bel hommage de Michael Carrick pour les victimes de l'attentat de Manchester

Le match testimonial, organisé ce week-end par Manchester United à l’occasion de la 11e saison de Michael Carrick, a pris une autre dimension suite aux attentats survenus lors des dernières semaines.

Dimanche se déroulait le Michael Carrick Testimonial Match, qui célébrait les 11 saisons réalisées par le joueur britannique sous le maillot des Red Devils. L’occasion pour de véritables légendes de la Premier League de renfiler les crampons et se retrouver. Carrick a ainsi pu rejouer sous les ordres du grand Sir Alex Ferguson, aux côtés de ses coéquipiers de 2008, avec qui il a réalisé le doublé C1-Championnat. Face à eux, une équipe "All-Star" composée de joueurs mythiques comme Michael Owen, Robbie Keane, Damien Duff, ou encore notre Eric Abidal national.

Publicité

Mais le moment le plus émouvant du match s’est déroulé juste avant le coup d’envoi, lorsque Michael Carrick a dédié le match aux victimes des attentats récents, et à leurs familles : 

 

"J’aimerais dans un premier temps rappeler que ce match a désormais une toute autre signification, au vu de ce qui s’est passé au cours des dernières semaines. Cela a été difficile, et j’aimerais vraiment personnellement souhaiter la bienvenue aux familles des victimes de la semaine dernière.

J’aimerais présenter mes condoléances et mes pensées à ceux touchés à Manchester, mais évidemment aussi à Londres samedi soir. Une fois de plus, toutes nos pensées et prières sont dirigées vers ceux qui ont été touchés, et nous resterons soudés et forts."

Publicité

Son discours a été reçu par un tonnerre d’applaudissements, et rappelle à quel point le football peut rassembler dans les moments difficiles. Un grand moment d’émotion, suivi d’une belle prestation du joueur anglais, qui a même marqué le but égalisateur à huit minutes de la fin du match (2-2). La classe. 

Par Enzo Leclercq, publié le 05/06/2017

Copié

Pour vous :