Messi, Suarez et Ronaldo imaginés en super-héros de bande dessinée

À l'occasion de l'élection du meilleur joueur UEFA de l'année, une agence de design avait été mandatée par l'UEFA pour dessiner les trois nominés (Messi, Suarez et Cristiano Ronaldo) en super-héros.

On était passé à côté, mais le travail mérite qu'on revienne dessus. Après avoir collaboré avec des grandes marques l'an dernier (Nike notamment), Golden Wolf, une agence de design basée à Londres, a eu le privilège de collaborer avec l'UEFA à l'occasion de l'élection du meilleur joueur de l'année.

Le concept : réaliser un design pour chaque nominé (Messi, Ronaldo et Suarez), façon super-héros de l'univers des Comics Marvel. Et ça envoie du lourd.

Publicité

Ronaldo

Cristiano Ronaldo (Golden Wolf)

Messi (Golden Wolf)

Messi (Golden Wolf)

Suarez (Golden Wolf)

Suarez (Golden Wolf)

Publicité

Si Messi a emporté largement le titre de meilleur joueur (49 votes contre 3 pour Suarez et 2 pour Ronaldo), les dessins sont à mettre sur un pied d'égalité. Ou presque, la rédaction HFC ayant une toute petite préférence pour celui de Suarez.

Et comme il existe également des nominées chez les féminines, Golden Wolf a bien entendu fait le même boulot pour l'élection de la meilleure joueuse UEFA de l'année. Et là aussi, le travail est exemplaire.

Amandine Henry (Golden Wolf)

Amandine Henry (Golden Wolf)

Publicité

Dzsenifer Marozsan (Golden Wolf)

Dzsenifer Marozsan (Golden Wolf)

Célia Šašić (Golden Wolf)

Célia Šašić (Golden Wolf)

Si c'est l'Allemande Celia Šašić qui a remporté le titre de meilleure joueuse, notre préférence va au dessin d'Amandine Henry, deuxième au vote. Parce qu'elle est française ? Peut-être. Sûrement. Totalement. Bref, un bien beau boulot au final.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 03/11/2015

Copié

Pour vous :