Messi, Neymar, Saúl : on connaît les 10 buts nommés pour le prix Puskás

Comme chaque année, la FIFA a désigné les dix nommés pour le prix Puskás, récompensant le plus beau but de la saison. 

Qui succédera à Wendell Lira, lauréat du prix Puskás en 2015 ? La liste des 10 nommés a été dévoilée ce lundi par la FIFA et compte de véritables pépites. De Messi à Neymar, en passant par Robson-Kanu et d'autres joueurs moins connus en Europe, cette sélection vaut le coup d'œil.

Mario Gaspar : Espagne - Angleterre

On commence avec Mario Gaspar. L'Espagnol a marqué cet amour de volée lors d'un match amical opposant l'Espagne à l'Angleterre l'an dernier. Plaisir.

Publicité

Hlompho Kekana : Cameroun - Afrique du Sud

Direction l'Afrique et les qualifications pour la CAN pour ce deuxième lauréat. En mars dernier, le Sud-Africain Hlompho Kekana a été inspiré en marquant ce but de plus de 50 mètres face au Cameroun. Rocket.

Publicité

Marlone : Corinthians - Cobresal

Là, c'est encore un autre type de but. Un contrôle orienté, enchaîné d'un ciseau pour le joueur des Corinthian lors d'un match de Copa Libertadores face à Cobresal. Génie.

Messi : USA - Argentine

Il ne nous semble pas nécessaire de vous présenter Messi. Le lutin argentin est nommé pour ce coup franc splendide inscrit face aux USA en demi-finale de la dernière Copa America. Chirurgical.

Publicité

Neymar : FC Barcelone - Villarreal

Juste après Messi, on vous présente son coéquiper au Barça, Neymar. Un crack brésilien capable d'enchaîner un sombrero puis un plat du pied en plein match de Liga. Tranquille.

Publicité

Saúl : Atlético Madrid - Bayern Munich

Ce but est génial pour deux raisons. La première parce qu'il est remarquable de réaliser un numéro de soliste de la sorte dans la défense du Bayern. La seconde parce que c'est encore plus remarquable de le faire en demi-finale de C1. Clutch.

Robson-Kanu : Pays de Galles - Belgique

Là aussi on est sur du but important. En quart de finale du dernier Euro, Robson-Kanu réalise ce geste sublime entre deux défenseurs belges et envoie le Pays de Galles en demi-finale de l'Euro. Décisif.

Daniuska Rodríguez : Venezuela – Colombie

La seule femme présente dans ces 10 nommés. Cette Vénézuélienne a inscrit ce but génial face à la Colombie, lors du championnat continental féminin des moins de 17 ans. Petit slalom dans la défense avant d'envoyer un missile dans la lucarne colombienne. Skills.

Simon Skrabb : Gefle – Atvidaberg

Face à Gefle, Simon Skrabb s'est fait un nom. Le joueur d'Atvidaberg est nommé dans les 10 finalistes grâce à ce coup de scorpion plein d'inspiration. Finnish Higuita.

Mohd Faiz Subri : Pulau Pinang – Pahang

Place au dernier nommé avec Mohd Faiz Subri. Ce joueur méconnu de tous évolue dans le championnat malaisien, sous les couleurs du Pulau Pinang. En février dernier, ce milieu de 29 ans a inscrit un coup franc incroyable : l'effet surprendrait même Roberto Carlos. Shanta Juninho.

Comme chaque année, ce sont les internautes qui vont voter pour désigner le vainqueur. Jusqu'au 2 décembre, vous pouvez voter sur le site de la FIFA afin de choisir les 3 finalistes. Après cette date, il sera possible de voter à nouveau afin de choisir le lauréat du prix Puskás 2016, qui sera révélé lors de la cérémonie des FIFA Football Awards (où est annoncé le Ballon d'Or) le 9 janvier 2017.

Par Julien Choquet, publié le 21/11/2016

Copié

Pour vous :