Instagram

Pour voir Messi à la Coupe du Monde, un Indien a voyagé en vélo jusqu'en Russie

Prêt pour le Tour de France.

Pour voir jouer leur héros, certains sont prêts à tout, comme parcourir des milliers de kilomètres... à vélo. Un Indien, fan de Messi - et de cyclisme - a ainsi enfourché sa bicyclette dans l'optique de rejoindre la Russie et d'y voir son idole. Cette histoire folle est racontée par la BBC, qui a consacré un article à Cliffin Francis, ce professeur de maths qui a voyagé des mois durant en vélo.

Comme souvent, ce genre de défi un peu fou vient d'un banal pari entre amis. Quand on lui a demandé s'il était capable d'aller en Russie, "bien sûr" a-t-il répondu du tac au tac. Seulement, il s'est vite rendu compte qu'il n'avait pas assez d'argent pour voyager jusqu'à Moscou et y rester un mois. Il est alors apparu assez clair dans sa tête que le meilleur moyen de s'y rendre était d'enfourcher son vélo. 

Publicité

Son périple pour Moscou a débuté le 23 février dernier. Après un vol pour Dubai et un ferry pour l'Iran, il a commencé à pédaler pour rejoindre la Russie. Un trip qui l'a amené à traverser les magnifiques paysages de l'ancienne Perse, l'Azerbaïdjan et la province russe du Dagestan. Il est aujourd'hui à 460 kilomètres de Moscou et doit rejoindre la ville d'ici le 26 juin pour assister à France-Danemark, "le seul match pour lequel [il] a réussi à obtenir des tickets".

Et il ne désespère pas de croiser Messi, son idole, pour lui faire signer son vélo. Après une telle odyssée, ce serait le plus beau des cadeaux.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 21/06/2018

Copié

Pour vous :