AFP

Messi, canards et champagne : trois jours de foot

Alors que le PSG se rapproche du titre, Chelsea et la Juventus valident leur sacre.

Autres couronnes attribuées : à Grenier et Joao Moutinho pour leurs titres de "canards du week-end" et à Messi pour le joueur HAPPINESS du moment.

 Les gros au rendez-vous

Qui pour empêcher le PSG d'être une nouvelle fois champion de France ? La question reste sans réponse tant les Parisiens sont en forme en cette fin de saison. Face à Nantes, les hommes de Laurent Blanc ont enchainé leur sixième succès consécutif en Ligue 1. Un véritable casse-tête pour les futurs adversaires du club de la capitale.

Publicité

Publicité

Les Parisiens étaient dans l'obligation de faire un gros résultat après la victoire de Lyon face à Evian. De retour après une longue période d'absence, Clément Grenier a marqué un superbe coup franc que n'aurait pas renié un certain Juninho.

Après le match, il en a profité pour dédicacer son but à sa nouvelle compagne et ancienne Miss France, Malika Ménard.

Publicité

Tu l'as rêvé et je l'ai fait ... @malikamenard14

Une photo publiée par GRENIER Clement (@clementgrenier7) le

Autre buteur, Joao Moutinho a lui aussi décidé de se la jouer loveur au coup de sifflet final. #Ligue1CoinCoin. 

Publicité

Seul couac dans le haut de tableau ce week-end : celui de l'AS Saint-Etienne, battu à Bastia. Une belle opération pour les Corses qui obtiennent officiellement leur maintien, tout comme Guingamp. De quoi couronner une bien belle saison pour les coéquipiers de Claudio Beauvue.

 

Sacre Blues

Après la joie des Guingampais, place à une autre célébration outre-manche. Celle des joueurs de Chelsea, sacrés officiellement Champions d'Angleterre. Cela valait bien une petite fête dans le vestiaire.

Si les coéquipiers d'Eden Hazard ont pu faire couler le champagne à flot, la fête a été plus mesurée à Turin. La Juventus a remporté le 31ème titre de champion de son histoire. Mais les Turinois ne sont pas en vacances : objectif demi-finale de Ligue des Champions face au Real dès mardi. Alors on remplace le "champagne shower" par une petite simple... "water shower".

 

On a aussi aimé

Le joueur Happiness du week-end : Messi qui laisse Neymar tirer un pénalty face à Cordoba alors qu'il est en course pour le titre de meilleur buteur en Espagne (40 buts contre 42 pour Cristiano Ronaldo). Grand Monsieur.


- Le PSG qui souhaite à sa manière l'arrivée du second enfant du couple princier Kate et William : "Bienvenue votre majesté. Plutôt qu'une équipe londonienne, choisissez celle qui va gouverner votre époque".

- David Beckham qui rejoint Instagram le jour de ses 40 ans. Bonheur des yeux.

 

Par Julien Choquet, publié le 04/05/2015

Copié

Pour vous :