Le gardien s’est excusé sur Instagram. (Instagram)

Le message d'excuse de Sven Ulreich après sa boulette contre le Real Madrid

Triste soirée pour Sven Ulreich.

Ce mardi en demi-finale retour de C1, le gardien du Bayern Munich s'est illustré d'une bien triste manière. Alors que son équipe était à un but d'arracher la prolongation, le portier s'est troué sur une passe en retrait, offrant le but du 2-1 à Benzema (score final 2-2 et qualification du Real Madrid).

La détresse de Sven Ulreich était visible après la rencontre, conscient que son erreur a coûté la qualification aux Bavarois. Il est resté longtemps seul, assis en plein milieu de la pelouse. Toutefois, il a tenu à s'excuser sur son compte Instagram dans un message plein de sincérité.

Publicité

Publicité

Les mots ne peuvent décrire à quel point je suis triste de l'élimination en C1. Nous voulions vraiment nous qualifier, nous avons donné le meilleur de nous-même et ensuite cette erreur stupide est arrivée. Je ne peux pas l'expliquer. Je suis désolé pour mon équipe et pour vous... les fans.

Dans son malheur, Sven Ulreich peut compter sur le soutien de ses coéquipiers et de son coach. Ce dernier s'est exprimé ainsi en conférence de presse : "Ulreich a fait une grande saison, je l'ai vu l'action à la télé, il voulait prendre le ballon avec la main, il a hésité, il était nerveux, c'est triste pour mon équipe, et pour lui." Même son de cloche chez James Rodriguez, le second buteur du Bayern : "Relève la tête, nous sommes une équipe". Idem du côté de Thomas Müller pour qui l'échec est avant tout collectif : "Les erreurs peuvent arriver à tout le monde, il ne faut blâmer personne. Nous aurions pu nous aussi marquer davantage". Malgré l'élimination le Bayern donne ici une belle leçon d'unité collective.

Par Abdallah Soidri, publié le 02/05/2018

Copié

Pour vous :