Mercurial X EA Sports – Nike Football

Mercurial x EA Sports : voici les nouveaux crampons colorés et graphiques de Nike

Jeu de football de référence depuis 1994, on ne présente plus la popularité de la franchise FIFA. Nike l'a bien compris, et s'est donc associé avec l'éditeur canadien pour sortir une édition limitée de la Mercurial.

3 millions de gamers jouent chaque jour au célèbre jeu vidéo. Alors que FIFA 17 s'impose comme un opus de référence dans l'histoire de la franchise, Nike a eu l'idée de collaborer avec les Canadiens pour s'offrir un modèle original : la Mercurial x EA Sports.

Mercurial X EA Sports - Nike Football

Mercurial x EA Sports - Nike Football

Publicité

Le design de cette édition limitée retrace l'évolution des graphismes du jeu, en partant du 16-bit de 1994 à la haute définition qu'on peut retrouver aujourd'hui. On peut également remarquer le fameux logo EA Sports sur le talon. Nathan Van Hook, directeur artistique en chef de Nike Football, a expliqué pourquoi cette collaboration était une évidence :

Nos équipes artistiques passent beaucoup de leur temps libre à jouer au football - à la fois sur le terrain et aux jeux vidéo - nous sommes donc vraiment passionnés par les deux. Nous voulions créer quelque chose de mémorable qui allie à la fois les mondes physique et virtuel.

Mercurial X EA Sports - Nike Football

Mercurial x EA Sports - Nike Football

Publicité

Ces crampons seront disponibles dans le jeu le 22 septembre (via l'EA Access). Pour pouvoir les débloquer dans le catalogue, le niveau 7 est nécessaire. Pour la version physique, rendez-vous le 26 septembre sur Nike Football App ou Nike.com. Attention, le tirage est limité à 1.500 exemplaires, chacun doté d'une numérotation unique sur le talon. Et même la boîte est plutôt originale !

Mercurial X EA Sports - Nike Football

Mercurial x EA Sports - Nike Football

Par Wallid Addigue, publié le 20/09/2016

Copié

Pour vous :