10 ans de Twitter : voici les meilleurs tweets des footballeurs depuis une décennie

Twitter fête aujourd'hui ses 10 ans. L'occasion pour nous de revenir sur les 10 tweets de footballeurs qui ont marqué le réseau. 

Aujourd'hui, Twitter a pris une place importante dans la vie des journalistes sportifs, des fans et des footballeurs. Si les réseaux sociaux sont parfois un obstacle pour certains joueurs (on ne citera pas les victimes, vous les reconnaîtrez), d'autres les utilisent avec brio et nous ont bien fait marrer.

Petit recap des 10 tweets de footeux qu'on a vraiment aimés depuis 10 ans.

Publicité

Gerard Pique

Publicité

Publicité

Ne vous fiez pas à la simplicité de ce tweet : il s'agit sûrement de l'un des plus beaux trolls de la décennie. Cette saison, le Real a été éliminé de la Coupe du Roi pour avoir aligné Cheryshev, pourtant suspendu. À peine l'information dévoilée, Pique balance ce tweet qui a fait le tour du monde. Efficace et piquant envers son rival madrilène. Juste sublime.

Zlatan Ibrahimovic

Publicité

Quand Zlatan fait du Zlatan : "Salut @Twitter. Pour demain, Zlatan a besoin de plus de 140 caractères. Merci de changer tes règles pour Zlatan." Ça se passe de commentaires.

Wayne Rooney

Wayne Rooney, ou comment assumer et tuer une rumeur dans l'œuf : "Juste pour confirmer à tous mes followers, oui j'ai fait un implant capillaire. Je devenais chauve à 25 ans, pourquoi pas ? Je suis satisfait du résultat." On attend toujours la réponse de Christophe Jallet.

Mario Balotelli

Là-aussi comme Gerard Pique, on est dans le troll absolu. Re-situons le contexte : en septembre 2014, Balotelli joue encore sous le maillot de Liverpool et regarde tranquillement le match Leicester - Manchester United. Les Red Devils mènent 3-1 à l'heure de jeu, et vont finalement perdre ce match 5-3.  Ce qui a bien fait marrer Balotelli qui s'est contenté d'un efficace "Man Utd... LOL". Merci Mario.

Iker Casillas

Ici, aucun troll. Juste beaucoup d'amour et d'affection pour San Iker qui a posté une vidéo hommage lors de son départ du Real Madrid pour Porto cet été. À revoir sans modération.

Rio Ferdinand

Rio Ferdinand est l'un des meilleurs défenseurs de Premier League de ces 20 dernières années, cela ne fait aucun doute. Sauf peut-être pour EA Sports, qui avait sous-noté le joueur dans FIFA 13, ce qui n'a pas fait plaisir à l'intéressé : "Je ne peux pas vous croire... 60 en vitesse... D'accord je ne suis pas aussi vif qu'avant, mais je suis quand même plus rapide que ça ! Au moins 70 les gars ! "

Joey Barton

Sûrement l'un des plus gros clashs entre un joueur et un journaliste français. Cette histoire a eu lieu en 2013 alors que Barton évoluait à l'OM. Pierre Ménès avait critiqué Barton sur Twitter, ce que n'avait pas du tout apprécié l'Anglais, qui avait répondu par un tacle dont il a le secret : "Je ne sais pas comment vous pouvez parler de football ? Il est temps pour vous de vous taire et peut-être d'essayer la salade..." Ne vous inquiétez pas, les deux hommes sont désormais bons amis, mais l'histoire nous avait bien fait marrer à l'époque.

Michy Batshuayi

On le sait tous, Michy Batshuayi est sûrement l'un des joueurs de Ligue 1 les plus disponibles sur Twitter. Mais il ne faut pas trop le chauffer, car il a du répondant. Un Twittos supporter de l'OL l'a gentiment chambré après l'élimination de l'OM en Europa League, en lui demandant s'il était disponible le jeudi soir pour faire un FIFA. La réponse de Michy est claire, nette et précise : 10/10.

Emmanuel Imorou

Comment faire un top 10 sans mentionner Manu Imorou, le défenseur du Stade Malherbe de Caen ? Souvent taclé sur le réseau pour son incapacité à marquer un but, il a trouvé la faille cette saison, en septembre dernier face au Gazelec Ajaccio. L'occasion pour lui de lâcher un tweet fièrement épinglé depuis sur son profil. On t'aime Manu.

Marcel Desailly

Le dernier venu, mais déjà notre petit chouchou et celui de tout le réseau. Avec ses vidéos d'analyse d'après-match, il nous régale depuis son arrivée sur Twitter le 13 mars dernier. Nul doute qu'il va devenir le nouveau pilier du réseau et réinventer les règles du jeu.

Par Julien Choquet, publié le 21/03/2016

Copié

Pour vous :