Les meilleures chansons sur lesquelles les tribunes mettent l'ambiance

Chaque week-end, les stades européens vibrent au rythme des chants de leurs supporters. Et si certains sont totalement inventés, d'autres reprennent des classiques de la pop. 

Aucun doute, les supporters sont particulièrement inspirés. Tout d'abord en matière de tifos, mais également quand il faut faire marcher leurs cordes vocales. Et quand il s'agit de reprendre des chansons d'artistes, l'inspiration ne s'arrête pas.

"You'll Never Walk Alone" - Celtic Glasgow / Liverpool

Qui ne connait pas ce célèbre chant qui tombe des travées d'Anfield avant chaque match de Liverpool ? Tiré de la comédie musicale Carousel en 1945 et interprété par la suite par plusieurs artistes dont Elvis Presley, il est également l'hymne du club écossais du Celtic Glasgow. Une ambiance qui donne des frissons à chaque fois que leurs joueurs entrent sur la pelouse.

Publicité

"I'm Forever Blowing Bubbles" - West Ham

Peut être le chant le plus pop de cette liste. Cette chanson populaire américaine a été adoptée par le club en 1920 et n'a jamais quitté les tribunes de West Ham. Le petit plus : les supporters soufflent des bulles sur la pelouse durant le chant. Une animation qu'on valide totalement.

Publicité

"Storia di une grande amore" - Juventus

Créé en 2007, l'hymne de la Juventus fait déjà partie des murs. Composée par le chanteur Paolo Belli à la demande du club de Turin, cette chanson fait l'unanimité. Et quand elle est reprise par tous les supporters de Juventus Stadium avant un match, ça envoie. Et pas qu'un peu.

"Les Corons" - Lens

Le chant le plus connu de notre Ligue 1. Si le club lensois vit une période sportive difficile, ses supporters font partie des plus fidèles de France et continuent de les pousser à chaque match. Leur principale force de frappe : la reprise du classique "Les Corons" de Pierre Bachelet.

Publicité

"When the Spurs Go Marching In" - Tottenham

Repris du classique "When the Saints Go Marching In" (notamment interprété par le jazzman Louis Armstrong), ce chant fait le bonheur des supporters de Tottenham. Pas le plus connu outre-manche, mais l'un des plus funky, sans aucun doute.

Publicité

"Oh Ville Lumière"  - PSG

Si ce chant a fait parler de lui dernièrement, c'est à cause du bad buzz qu'il avait engendré avant le match contre le Barca. Le club avait demandé aux supporters de lancer la chanson à l'entrée des équipes : un échec cuisant. Pourtant, ce chant, qui reprend l'hymne écossais "Flower of Scotland", est l'un des plus efficaces et a fait énormément de bruit au Parc des Princes dans le passé. Un classique.

Par Julien Choquet, publié le 09/06/2015

Copié

Pour vous :