Meilleurs joueurs, come-back et révélations : élisez vos tops de l'année 2016

L'année 2016 a été particulièrement riche en émotions. L'Euro, le titre de Leicester, la Undecima du Real, l'arrivée de Desailly sur Twitter et celle d'Evra sur Instagram : nombreux sont ceux qui ont marqué le monde du foot. 

L'heure est grave mesdames et messieurs. Coups de cœur, exploits, confirmations, révélations ou déceptions : nous vous avons soumis 11 catégories retraçant au mieux l'année 2016 du ballon rond. À vous de voter afin d'élire vos tops de l'année civile écoulée.

Publicité

Le meilleur joueur de l'année 2016 :

Publicité

Que de la logique, pas besoin de description.

Publicité

La révélation de l'année 2016 :

On vous voit venir, et crier au scandale pour les absences de N'Golo Kanté, Jamie Vardy, ou Dele Alli. La raison ? Nous nous basons uniquement sur l'année 2016, et non la saison 2015-2016, où les joueurs cités précédemment avaient déjà fait leur trou.

Publicité

Le meilleur vieux de l'année 2016 :

Pour cette catégorie, l'âge minimum était de 35 ans. D'où l'absence de Julien Féret, qui aurait sinon remporté le prix automatiquement.

Les meilleurs supporters en 2016 :

Bon courage pour choisir.

Le meilleur Twittos en 2016 :

Joueurs, consultants et même un président : les acteurs du football ont encore été bons cette année sur Twitter. À vous de choisir la personnalité qui a le mieux manié les 140 caractères en 2016.

Le meilleur Instagramer en 2016 :

Pas besoin de vous refaire une description, il suffit de relire la précédente en remplaçant "Twitter" par "Instagram".

Le meilleur tireur de coup franc en 2016 :

WE'VE GOT PAYET.... DIMITRI PAYET.... I JUST DON'T THINK YOU UNDERSTAAAAAND

Le meilleur joueur qui devait percer mais qui n'a pas percé en 2016 :

Chaque saison, des joueurs arrivent dans un club avec un statut particulier : celui de pépite qui va exploser. Mais pour certains, rien ne se passe comme prévu, et leur image passe de top à flop. Choix cornélien en prévision.

Le meilleur come-back en 2016 :

À l'inverse de la catégorie précédente, certains joueurs qui semblaient cramés ont réussi à se relancer en 2016. À ce petit jeu, deux clubs nous ont marqué en 2016 : Nice et Chelsea.

La meilleure coupe de cheveux en 2016 :

Ah oui hein.

Par Julien Choquet, publié le 22/12/2016

Copié

Pour vous :