Mbappé, Griezmann et Benzema sont parmi les 55 nommés pour l'équipe de l'année

Le foot français rayonne. 

Chaque année, la FIFA et la FIFPro se concertent pour désigner le meilleur onze de l'année. La shortlist des 55 nommés qui peuvent encore en faire partie a été dévoilée aujourd'hui.

Publicité

OFFICIEL : la liste des 55 nommés pour le Onze Mondial FIFA FIFPro 2017 vient d'être confirmée

Publicité

Cette liste a été établie grâce aux votes des joueurs eux-mêmes : chacun d'entre eux peut voter pour un gardien, 4 défenseurs, 3 milieux et 3 attaquants. Pour l'édition 2017, on retrouve 7 Français encore en lice pour intégrer ce prestigieux "World XI".

Publicité

N'Golo Kanté, Kylian Mbappé, Karim Benzema, Paul Pogba, Samuel Umtiti, Raphaël Varane et Antoine Griezmann: tous peuvent espérer faire partie du 11 final qui sera dévoilé à l'occasion de la remise des Best FIFA Football Awards le 23 octobre à Londres. 

Publicité

Vous aimeriez rencontrer le Onze Mondial ? Envoyez vos pronostics ici 

Notons également la présence de 4 joueurs du PSG, seuls représentants de la Ligue 1 dans cette liste : Dani Alves, Edinson Cavani et Neymar rejoignent le français Kylian Mbappé. Mais le club qui prédomine est le Real Madrid. Au total, on compte 12 joueurs madrilènes sur les 55. Impressionnant. 

Les internautes auront la possibilité d'assister à la cérémonie des Best FIFA Football Awards, en essayant de deviner les onze joueurs qui ont reçu le plus de votes. Le gagnant aura droit à un voyage tous frais payés, pour rencontrer les plus grandes stars du foot. Une offre qui ne se refuse pas. 

Par Enzo Leclercq, publié le 20/09/2017

Copié

Pour vous :