Blaise Matuidi rejoint la campagne Black History Month de Nike

Depuis 2005, Nike rend hommage à la culture panafricaine avec une collection inspirée des exploits des sportifs noirs. Cette année, Blaise Matuidi rejoint cette belle campagne Black History Month. 

Lebron James, Kobe Bryant, Kevin Durant, Serena Williams, Kyrie Irving : ils font partie du mouvement du Black History Month lancé par Nike et en 2016, ils sont rejoint par un footballeur : Blaise Matuidi.

MATUIDI BLACK HISTORY MONTH

Publicité

C'est quoi le Black History Month ?

Publicité

Depuis 2005, Nike lance chaque année le Black History Month, avec des produits en édition limitée, pour une belle cause, comme l'explique la marque :

La collection Black History Month rend hommage à la culture panafricaine à travers le monde, dans le sport et au-delà, tout en apportant un soutien financier au Ever Higher Fund de Nike, qui a été créé pour permettre aux jeunes Afro-Américains d'accéder au mentorat, au sport et à tous ses avantages.

Avec qui et avec quoi ?

Cette année, le français Blaise Matuidi est le seul footballeur de la campagne. Il rejoint d'autres immenses sportifs comme la tenniswoman Serena Williams et les basketteurs Lebron James, Kobe Bryant, Kevin Durant et Kyrie Irving.

Publicité

BRYANT BLACK HISTORY MONTH

Pour cette collection 2016, Nike a prévu la sortie, en édition limitée, de plusieurs produits, dont des Magista Obra FG, comme le présente ci-dessous Blaise Matuidi.

MATUIDI BLACK HISTORY MONTH 2

Publicité

Alors qu'en 2005, la collection ne comprenait qu'une paire de Air Force 1, Nike a décidé cette année de gâter les amateurs de streetwear, avec le lancement dans un premier temps de chaussures de basket inspirées des stars citées ci-dessus (LeBron XIII, KD8, Kyrie 2 et Kobe XI Elite) et la sortie dans la foulée d'éditions spéciales de Roshe One et de Air Force 1. Des sweats à capuche, des tee-shirts et des shorts devraient aussi voir le jour avec cette collection Black History Month 2016 qui sera lancée entre janvier et mi-février, une collection haute en couleurs selon Nike :

Sa sensibilité résolument internationale se reflète dans une palette de couleurs vives d'inspiration panafricaine, avec des motifs géométriques personnalisés, annonciateurs de la compétition à venir au Brésil.

SP16_BHM_BB_FTWR_COLLECTION_D3_hd_1600

Le Black History Month est une célébration annuelle de l'histoire de la diaspora africaine, qui a lieu depuis 1976 en février aux États-Unis et au Canada, à l'automne au Royaume-Uni. L'événement avait au départ pour objectif de faire connaître l'histoire afro-américaine exclue des manuels d'histoire jusqu'au milieu du siècle dernier.

Par Lucie Bacon, publié le 14/01/2016

Copié

Pour vous :