Capture d’écran RMC Sport

Matuidi raconte le fail de son message de la Saint-Valentin "Matuidi femme"

Un des meilleurs moments de la décennie.

Nous sommes le 14 février 2017. Le PSG vient d'écraser 4-0 le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Blaise Matuidi est l'un des artisans de ce succès, et dans la foulée de cette victoire il adresse sur Twitter un message d'amour à sa femme en ce jour de Saint-Valentin. Seulement voilà, la photo de sa compagne postée sur les réseaux sociaux est une capture d'écran de sa recherche Google : "Matuidi femme". Un fail qui fera le bonheur des internautes, malgré la suppression du tweet.

Publicité

Deux ans plus tard, le milieu de terrain revient sur cet épisode — un des moments les plus drôles de la décennie — dans l'émission de RMC Sport Comme jamais, qui sera diffusée le jeudi 19 décembre. Interrogé par Mohamed Bouhafsi, il explique en détail comment cette bourde a pu se produire, avec beaucoup d'humour et une pointe de gêne :

"On venait de gagner contre Barcelone 4-0 et j'étais tellement euphorique que j'ai oublié l'anniversaire de ma femme (dans l'extrait, il ne se rappelle plus au début si c'était pour l'anniversaire de sa femme ou la Saint-Valentin. C'était la Saint-Valentin, ndlr). C'est un ami qui me dit 'Blaise, t'as oublié de souhaiter bonne Saint-Valentin à ta femme'. Je me dis que je vais lui faire un petit truc. (...) Et je fais un screenshot. Je réduis la photo, mais sur Twitter quand tu réduis (la photo) et que tu cliques dessus, on voit tout. Et on voit 'Matuidi femme'. Parce qu'en fait sur mon téléphone j'avais pas de photos. C'était un nouveau téléphone. Donc je n'avais pas encore de photos."

L'euphorie de la victoire et un nouveau portable sont donc à l'origine de ce fabuleux moment des Internets. Que s'est d'ailleurs approprié Matuidi, puisque deux ans plus tard il s'auto-trollait dans un nouveau message de Saint-Valentin, plein d'humour et d'amour.

Publicité

L'épisode de 4 de Comme jamais avec Blaise Matuidi est diffusé le jeudi 19 décembre à 21h sur RMC Sport 1.

Par Abdallah Soidri, publié le 12/12/2019

Pour vous :