Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Le week-end passé, les grandes affiches pleuvaient sur la planète foot. Cette semaine, c'est un peu plus calme mais on a quand même trouvé le moyen de vous dénicher 5 affiches à ne pas manquer ce week-end. 

Chelsea - Liverpool : vendredi 20h45 - Numéro23

Le gros choc de cette 5ème journée de Premier League un vendredi soir : rien de mieux pour lancer le week-end foot. D'un côté une équipe des Blues invaincue cette saison mais tenue en échec le week-end dernier à Swansea. De l'autre Liverpool, peut-être l'équipe qui a proposé le plus beau jeu cette année outre-Manche.

Publicité

Un match que toute la planète foot attend (bon, on abuse peut-être un peu mais ça reste quand même une belle affiche) et qui ne devrait pas nous décevoir. Et pour couronner le tout, il est diffusé en clair sur Numéro23, une chaîne gratuite de la TNT. Que demander de plus.

Publicité

Leganès - FC Barcelone : samedi 13h00 - beIN Sports 2

Le week-end précédent, le Barça a été surpris chez lui par le petit poucet Alavès. Une défaite surprise (2-1) suivie d'un récital en C1 quelques jours plus tard. Les coéquipiers de Lionel Messi se sont rassurés en atomisant le Celtic (7-0), et voudront poursuivre sur cette lancée face à un autre promu samedi : Leganès.

Publicité

Si le Barça est largement favori, il faudra faire attention à cette équipe qui a déjà réussi deux belles performances cette année. Tout d'abord en s'imposant sur la pelouse du Celta Vigo lors de la 1ère journée (1-0), avant de tenir en échec l'Atletico Madrid la semaine suivante (0-0). Une équipe solide qui fera tout pour tenir tête au champion d'Espagne en titre : ça promet.

Monaco - Rennes : samedi 17h00 - Canal + Sport

Après sa belle performance européenne, le leader monégasque retourne au championnat ce samedi en recevant Rennes. Privés de Nabil Dirar (absent des terrains pendant 6 semaines), les Monégasques voudront poursuivre leur belle série de six victoires consécutives et rester invaincus en Ligue 1 (3 victoires et 1 nul).

Publicité

En face, Rennes a bien digéré sa défaite sur la pelouse de Nice lors de la première journée et n'a pas perdu depuis. Néanmoins, les Rennais n'ont pas rencontré d'adversaires aussi fort que ce Monaco, et devraient se servir de ce match comme d'un premier gros test cette saison.

Inter Milan - Juventus Turin : dimanche 18h30 - beIN Sports 2

Clairement, on met cette affiche pour le prestige. Parce qu'entre une équipe de l'Inter qui sort d'une grosse déconvenue en Ligue Europa (défaite 2-0 sur son terrain contre l'Hapoël Beer-Sheva, insultant) et une Juve invaincue cette saison, il ne devrait pas y avoir photo.

Néanmoins, l'Inter reste une équipe qui embête souvent la Juventus dans un passé récent. En effet, la Vieille Dame n'a remporté qu'un seul de ses quatre derniers matches à Giuseppe Meazza. Une petite source d'espoir pour les coéquipiers d'un Mauro Icardi en forme, auteur de 3 buts lors des deux derniers matches des Intégristes.

Marseille - Lyon : dimanche 20h45 - Canal +

Ouloulouuuuu. Impossible de mieux finir le week-end qu'avec cet Olympico. Maxwell Cornet face à Sakai, Rekik vs Ghezzal : le football qu'on aime. Plus sérieusement, on a hâte de voir si Bruno "Antonio" Genesio repartira sur son 3-5-1-1 face à l'OM, et s'il fonctionnera aussi bien que contre l'ogre Zagreb.

Côté OM, on attend FloTov au même niveau que contre Nice le week-end dernier. Parce que oui, un Thauvin à haut niveau, ça vaut largement une partition collective du Barça (comment ça on abuse ?). Bref, rendez-vous dimanche soir pour voir Bafé Gomis marquer face à son ancien club.

Par Julien Choquet, publié le 16/09/2016

Copié

Pour vous :