Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

La Ligue 1 reprend ce week-end après la fin du mercato et la trêve internationale. 

Les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Les équipes sont désormais au complet, et les classements commencent à se dessiner après plusieurs journées. Au programme ce week-end : beaucoup de Ligue 1 et un match de Premier League immanquable. 

Publicité

Lille - Bordeaux, vendredi 8 septembre, 19h00
📺 BeIN Sports 1

Publicité

Les Girondins de Bordeaux sont dans une bonne dynamique, et occupent actuellement la 5e place du classement. Les hommes de Gourvennec voudront continuer sur leur lancée et rapporter davantage de points lors de ce déplacement. 

Publicité

Le Lille de Bielsa n'a pas encore réussi à nous impressionner en ce début de championnat, à l'inverse des Verts d'Oscar Garcia, mais il mise évidemment sur une victoire pour se relancer. 

Publicité

Autre fait intéressant, la nouvelle recrue offensive de Bordeaux, Nicolas de Préville, arrive du LOSC, et risque ce soir d'être aligné contre son ancien club. 

Metz - PSG, vendredi 8 septembre, 20h45
📺 Canal+ Sport

Metz a perdu tous ses matches depuis la reprise de la Ligue 1, et seul un miracle leur permettrait d'y échapper ce soir. Car en face, il y a un monstre, qui a cassé tous les records de transferts cet été. Dani Alves, Neymar Jr, et Kylian Mbappé : voilà les trois recrues estivales principales qui peuvent faire très mal ce soir. 

Accrochez-vous, il y aura du spectacle. 

Manchester City - Liverpool, samedi 9 septembre, 13h30
📺 SFR Sport 1

Ce samedi, posez-vous dans un canapé et profitez de ce choc au sommet du foot britannique. Les Citizens de Guardiola rencontrent les Reds de Klopp, et vu la forme des deux équipes, qui sont à égalité au niveau des points en ce début de saison, le match risque d'être assez épique. 

Ce sentiment quand tu sais que la Premier League est de retour demain

Mendy a raison de danser, parce qu'on va se régaler. 

Nice - Monaco, samedi 9 septembre, 17h00
📺 Canal+

Au même stade la saison dernière, ils étaient tous les deux devant le PSG au classement. Un an plus tard, c'est un scénario très différent : Nice a gagné un seul match sur les quatre disputés. Face à eux, leur voisin monégasque n'a fait qu'enchaîner les victoires... Les trois points seront difficiles à obtenir pour les Aiglons. 

Ça sera par ailleurs un match particulier pour Allan Saint-Maximin qui était monégasque avant son transfert à Nice cet été.

Marseille - Rennes, dimanche 10 septembre, 21h00
📺 Canal+

Ils se sont fait charrier pendant toute la trêve internationale. Les Marseillais vont devoir prouver qu'ils sont une équipe en force après leur défaite cinglante face à Monaco (6 - 1). 

Face à eux, Rennes reste sur quatre matches sans victoire, avec deux nuls et autant de défaites à son actif. Ils viseront eux aussi à ramener les trois points. Un match très intéressant à suivre. 

C'est officiel : quand le foot reprend, on est content. Allez, bon week-end hein. 

Par Enzo Leclercq, publié le 08/09/2017

Copié

Pour vous :