Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Les journées de championnat se suivent mais ne se ressemblent jamais. Chaque week-end a son lot de rencontres alléchantes, pour notre plus grand bonheur. Parmi les plus belles oppositions proposées, nous vous avons sélectionné cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte.

Bayern Munich – Hoffenheim : samedi 15h30, beIn Sports Max 5

Leader incontesté de Bundesliga, le Bayern Munich de Carlo Ancelotti reçoit la surprenante équipe d'Hoffenheim. Véritable sensation de ce début de championnat outre-Rhin, la formation menée par son jeune entraîneur Julian Nagelsmann (29 ans) semble avoir les arguments suffisants pour inquiéter l'armada bavaroise. En effet, Hoffenheim s'est montré particulièrement à l'aise face aux cadors allemands jusqu'ici, en témoignent ses succès face à Schalke 04 (2-1) et au Bayer Leverkusen (0-3).

Publicité

Petite statistique qui devrait toutefois rassurer le camp munichois : en seize confrontations directes, Hoffenheim n'est jamais parvenu à s'imposer face au Bayern Munich, et s'est même incliné à quatorze reprises.

Arsenal - Tottenham Hotspur : dimanche 13h00, SFR Sport 1

C'est bien connu, Londres regorge de rivalités entre certaines des équipes les plus prestigieuses de la sphère football. Parmi les nombreux chocs qui animent la capitale anglaise, le "North London derby", opposant Gunners et Spurs, reste sans doute le plus disputé. Deuxième au classement à égalité de points avec Manchester City, la formation d'Arsène Wenger réalise un sans faute depuis sa défaite à domicile face à Liverpool en ouverture du championnat. Avec le retour en forme de Mesut Özil, auteur d'un but sensationnel cette semaine en C1, Arsenal semble gonflé à bloc.

Publicité

Un état de forme qu'il est difficile de retrouver du côté des Spurs. L'équipe du technicien argentin Mauricio Pochettino traverse en effet un passage à vide inquiétant depuis maintenant un mois : trois matches nuls consécutifs en championnat, une élimination au 4e tour de Coupe de la ligue face à Liverpool, et une défaite à domicile ce mardi face au Bayer Leverkusen en Coupe d'Europe (0-1). Le déplacement à l'Emirates Stadium pourrait toutefois servir d'électrochoc aux joueurs de Tottenham, qui ont l'occasion de mettre un terme à cette mauvaise passe.

Publicité

Autre possibilité si vous ne vous retrouvez pas dans ces deux équipes, un tout aussi alléchant Chelsea - Everton (samedi 18h30, SFR Sport 1).

FC Porto - Benfica : dimanche 19h00, SFR Sport 1

Match absolument incontournable pour les amoureux du football portugais, le "Clássico" entre le FC Porto et Benfica pose ce week-end ses valises dans l'antre du Dragon. Une affiche à la saveur particulière qui promet beaucoup de spectacle, entre deux équipes performantes depuis le début de saison. Leader de son championnat avec 5 points d'avance sur son adversaire de toujours et invaincu sur la scène nationale, le club lisboète peut s'appuyer sur une attaque particulièrement prolifique (22 buts inscrits en 9 journées de championnat).

Lors de leur ultime rencontre, le 12 février dernier, les Dragons s'étaient imposés au stade de la Luz sur le score de 2-1.

Publicité

FC Séville - Barcelone : dimanche 20h45, beIn Sports 1

Cette année encore, la lutte pour le sacre en Liga risque d'être longue, éprouvante et féroce. Même pour les géants du football ibérique, défier les équipes "secondaires" du championnat peut devenir un véritable casse-tête. En témoigne les dernières prestations laborieuses du champion en titre Barcelone, péniblement victorieux face à Valence (2-3) puis Grenade (1-0).

Pour cette raison, le déplacement des Catalans sur la pelouse du bouillant stade Ramón Sánchez Pizjuán a toutes les caractéristiques d'un piège. Quelques semaines auparavant, l'Atlético de Madrid s'était d'ailleurs fait totalement surprendre pour finalement s'incliner (1-0). Après avoir été défaits par Manchester City cette semaine en C1, les Blaugranas sont pourtant dans l'obligation de s'imposer, ne serait-ce que pour mettre la pression sur l'actuel leader du championnat et éternel rival, le Real Madrid.

Paris SG - Rennes : dimanche 20h45, Canal +

On termine cette sélection par l'affiche principale en Ligue 1. Le club de la capitale reçoit une équipe de Rennes qui connaît un léger regain de confiance depuis maintenant quelques rencontres. Les victoires face aux rivaux historiques que sont Guingamp (1-0) et Nantes (1-2) ont incontestablement apporté du baume au cœur des hommes de Christian Gourcuff, désormais cinquièmes de Ligue 1 à seulement trois points de l'adversaire parisien.

Le Paris Saint-Germain n'a quant à lui pas d'autres alternatives que de l'emporter devant son public pour se rapprocher du leader Nice. Inutile de préciser qu'Unai Emery et ses joueurs verront leur prestation minutieusement scrutée, après leur laborieux succès face sur le terrain de Lille (0-1) et surtout la décevante rencontre face au rival marseillais ayant accouché d'un score nul vierge (0-0).

Par Mathis Pivette, publié le 04/11/2016

Copié

Pour vous :