Ces matches devraient convaincre votre partenaire de regarder du foot

Le foot et la Saint-Valentin peuvent paraître totalement contradictoires. Et pourtant, les matches que l'on vous a répertoriés devraient vous prouver le contraire.

La Saint-Valentin, c'est l'occasion de prouver tout l'amour que l'on porte à sa moitié. Sauf que parfois, le foot vient entraver cette dynamique pleine de bonnes intentions. Alors on a listé cinq matches à montrer à votre partenaire, susceptibles d'apaiser les tensions liées à votre passion pour le ballon rond. D'autant plus que cette année, la Saint-Valentin tombe un dimanche. Une grosse journée foot...

Pour une vie rythmée

Du rythme, des erreurs, de l'audace, des rebondissements et à la fin, tout le monde est content. Difficile à croire mais en foot comme en amour c'est possible. Ce choc du championnat de France a en tout cas tenu toutes ses promesses. On parle bien sûr de l'Olympico de la saison 2009-2010. Le match opposant l'OL, qui a dominé le foot français pendant sept ans, à l'OM, qui cherche à retrouver le plaisir de gagner un championnat depuis 1992. Les mots manquent lorsqu'il s'agit d'évoquer ce match, alors avertissez votre partenaire, ça décoiffe.

Publicité

La légende dit que Grégoire Margotton file le parfait amour depuis ce dimanche 8 novembre 2009 (et à la fin, c'est bien l'OM qui remporte le championnat, juste devant l'OL).

Pour ceux qui sont sur plusieurs fronts

Dernière journée de Premier League version 2011-2012, les deux Manchester ont le même nombre de points. Les Reds Devils gagnent à Sunderland et prennent provisoirement la tête du championnat. Au même moment, les Citizens entrent dans le temps additionnel avec un but de retard sur QPR, leur adversaire du jour. Les joueurs comme les supporters de Manchester United suivent à distance la fin du match de leur rival. Jusqu'à ce que l'impossible devienne réalité...

Publicité

Pour se la couler douce tout en élégance

Plus qu'un bon resto, le match que l'on vous a sélectionné respire l'élégance, le raffinement et la délicatesse malgré son enjeu. Un véritable récital avec Zizou dans le rôle du soliste en fin de carrière, qui cherche a repousser l'âge de la retraite en emmenant l'Equipe de France au-delà de ce quart de finale de Coupe du Monde 2006. Qui de mieux que certains des vingt deux acteurs pour vous raconter ce match de l'intérieur, remporté au bout du suspense par les Bleus ?

Publicité

Pour les mélancoliques

Si vous êtes de nature nostalgique, le match que l'on vous a sélectionné devrait vous combler. 18 mars 1993, le Paris Saint-Germain rencontre le grand Real Madrid en quart de finale retour de la Coupe UEFA, après une défaite 3-1 au match aller. Des joueurs de renom, des maillots bien vintage, un retournement de situation et Thierry Gilardi au commentaire. C'est que du bonheur...

Pour sauver sa peau avant qu'il ne soit trop tard

Des péripéties, des moments d'osmose ou des périodes moins glorieuses. Le foot et l'amour sont faits de rebondissements. L'une des plus belles rencontres de l'Equipe de France est aussi l'une des plus récentes. Et même si votre moitié n'a pas été séduite avec les matches précédents, sur celui-ci, vous n'avez qu'à jouer la carte du chauvinisme. Car ce soir de novembre 2013, tout le monde était derrière les Bleus. Une semaine plus tôt, la France s'inclinait en terre ukrainienne sur le score de 2 à 0. L'Équipe de France doit donc l'emporter par deux buts d'écart au minimum pour se qualifier. Et l'enjeu est de taille, le vainqueur remporte son ticket pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Certainement la meilleure ambiance de l'histoire du Stade de France et un Mamad' en folie. Tout simplement magnifique.

Publicité

Si avec ça vous ne parvenez pas à motiver votre moitié pour vous accompagner au stade, vous devriez au moins pouvoir la convaincre de vous tenir compagnie lorsque vous vous calez dans le canapé devant un match.

Par Antoine Bonnet, publié le 13/02/2016

Copié

Pour vous :