Rome, Amsterdam, Londres... Où se dérouleront les matches de l'Euro 2020 ?

Ce n'est pas une, mais douze villes qui accueilleront l'Euro 2020. 

Voici la particularité de cette nouvelle édition de la compétition. Comme expliqué sur le site de l'UEFA, le secrétaire général de l'époque Gianni Infantino avait déclaré qu'en 2020, "au lieu d'avoir une fête dans un seul pays, nous aurons une grande fête dans toute l'Europe". Un Euro qui marquera les 60 ans de la compétition, créée en 1960.

Publicité

Du coup, douze pays collaboreront pour organiser le tournoi, et ce jeudi l'UEFA a annoncé la répartition des groupes dans chaque ville hôte. 

Publicité

Publicité

Nous avons donc dans le même temps découvert que le match d'ouverture aura lieu dans le stade Olympique de Rome, ce qui semble logique puisque la capitale de l'Italie accueillera les matches du groupe A. 

Publicité

Quant à la finale, elle aura lieu à Londres, dans le stade mythique de Wembley, où les Spurs se sont temporairement installés pour jouer leurs matches à domicile. 

Bon, nous prendrons donc notre revanche en terre anglaise. Oui, parce que 20 ans plus tard, ce serait quand même le moment idéal de réaliser le doublé Mondial - Euro, non ? Bon, encore faut-il gagner la Coupe du Monde d'abord... Mais on y croit. Fort. 

Par Enzo Leclercq, publié le 07/12/2017

Copié

Pour vous :