En images : Marquinhos égérie de la nouvelle collection prêt-à-porter du PSG

Il n'a pas fait que jouer au mannequin. Il a aussi aidé à la conception de certaines pièces. Marquinhos, le numéro 5 du Paris Saint-Germain, nous présente donc la nouvelle paire de chaussures que le créateur américain George Esquivel a dessinée pour le club parisien.

marqui_01-ball-srgb

Cette bottine aux couleurs parisiennes, que le chausseur californien a voulu "urbaine et moderne", existe pour femmes et pour hommes. Le créateur a expliqué avoir eu un véritable coup de cœur pour le PSG qui l'a totalement inspiré : 

Publicité

"La collaboration entre nos deux marques est née de notre rencontre à Los Angeles à l’été 2016. En revisitant les bottines Elkhart, je me suis inspiré d’un Paris moderne qui a le goût du geste juste, du luxe et de l’artisanat, un Paris qui se renouvelle sans cesse pour incarner une élégance résolument moderne. J’ai cherché à créer des bottines cool mais avec du caractère et une attention marquée aux détails artisanaux."

marqui_02

Cette paire s'accompagne, pour cette nouvelle collection prêt-à-porter du PSG, de deux sweat-shirts oversize, un pour homme, l'autre pour femme, créés par la marque IRO. Sur chacun, des inscriptions écrites à la main et au stylo bille qui évoquent "un état d'esprit progressiste et humaniste" et le nom du club au dos.

Publicité

psg

Les pièces sont disponibles dans un premier temps dans des éditions très limitées chez Colette à Paris, avant d'être commercialisées en plus grande quantité à l'automne.

Par Lucie Bacon, publié le 02/06/2017

Copié

Pour vous :