Quelle est la marque la plus portée en Ligue 1 ?

C'est un travail colossal accompli par nos confrères de Footpack qui ont analysé une nouvelle fois les marques portées par les 20 clubs de Ligue 1 et surtout leurs 551 joueurs.

Si 11 marques équipent les clubs de notre première division, deux prédominent : Nike et adidas. D'ailleurs, les deux équipementiers se partagent 40% des équipes de L1 et 94% des joueurs portent leurs crampons.

footpack-infographiel1-02

Publicité

Concernant les maillots, Nike est donc la marque qui équipe le plus de clubs - 5 - puis suit adidas qui a 3 clubs. Les autres marques sont, dans l'ordre Puma, Kappa et Umbro avec 2 clubs chacune puis Macron, Patrick, Lotto, New Balance, Le Coq Sportif et Joma avec un unique club chacune.

footpack-infographiel1-03

Le marché des crampons compte lui en L1 7 acteurs. 64% des joueurs portent des Nike, 30% des adidas et 3,4% des Puma. Sur le podium des modèles, les Mercurial Vapor de Nike occupent la première place, suivies des X 16.1 d'adidas et des Superfly de Nike. Memphis Depay, un des derniers arrivés en L1, innove, puisqu'il est le seul à porter des crampons Under Armour.

Publicité

Pour découvrir plus de chiffres et infographies sur les équipementiers de la Ligue 1, rendez-vous sur Footpack

Par Lucie Bacon, publié le 31/01/2017

Copié

Pour vous :