La marque Copa crée des bonnets en hommage à Sócrates et Schmeichel

La marque Copa a décidé de changer ses habitudes en rendant hommage non pas à un club, mais à deux légendes du football mondial. 

On connaissait jusqu'ici Copa pour ses créations vintage inspirées des plus belles tuniques des grands clubs européens. L'Inter Milan, l'AS Roma et plus récemment le FC Barcelone : tous ont effectivement reçu de la part de la marque néerlandaise une collection rétro alliant à la fois élégance et tradition.

Cette fois-ci, Copa a décidé de nous surprendre en diversifiant légèrement la nature de ses produits. Ainsi, les bonnets d'hiver viennent partiellement remplacer les maillots de football, et ce sont deux anciennes gloires du football qui constituent leur inspiration.

Publicité

Le bonnet violet du “Docteur” Sócrates

Publicité

 

Publicité

Sócrates Beanie | Purple-White-Red (Copa)

Sócrates Beanie | Purple-White-Red (Copa)

Publicité

“Le maillot de la Fiorentina 1984-85 est-il le plus beau jamais réalisé ? En tout cas, il nous a inspiré pour créer un bonnet spécial en hommage à Sócrates.”

La marque néerlandaise ne cache pas son admiration pour la superbe tunique de la Fiorentina, portée par les Gigliati lors de la saison 1984-85. Une année sportive marquée par le passage du légendaire milieu de terrain brésilien Sócrates. C'est donc un double hommage que souhaite rendre Copa avec la création de ce bonnet unique : aux couleurs historiques de la Viola et surtout à la figure éternelle et emblématique qu'est celle du “Docteur”, considéré par beaucoup comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire.

Le bonnet flashy de Peter Schmeichel

Schmeichel Beanie | Black-Yellow-Pink-Blue (Copa)

Schmeichel Beanie | Black-Yellow-Pink-Blue (Copa)

“Le maillot de gardien de Peter Schmeichel était plutôt du genre à attirer le regard. Nous croyons sincèrement qu'il mérite d'avoir son propre bonnet!”

En terme de style, le maillot de l'équipe nationale du Danemark porté par Peter Schmeichel dans les années 90 a pu en laisser sceptique plus d'un. Jaune, noir, bleu et rose... Difficile de faire plus voyant pour une tunique de football ! C'est probablement pour cette raison que la marque Copa s'est lancée dans la création d'un bonnet aux couleurs similaires.

Par Mathis Pivette, publié le 06/02/2017

Copié

Pour vous :