Marouane Chamakh – Cardiff City

Et si Marouane Chamakh devenait une star de la Premier League ?

Alors qu'il vient tout juste de signer à Cardiff City, Marouane Chamakh a enfin la chance de rebondir. Et le scénario de sa résurrection semble déjà tout écrit.

Depuis quelques années, on peine à retrouver le grand Marouane Chamakh des Girondins de Bordeaux. Ses passages à Arsenal (2010-2013), West Ham (2013) et Crystal Palace (2013-2016) ont été des échecs cuisants. Lors d'un essai avec West Bromwich Albion en septembre dernier, il parvient même à se blesser, juste après sa rupture des ligaments en mars. Mais finalement, le grand Marouane a rejoint Cardiff City ce mardi, en Championship. Le début d'un succès annoncé.

Marouane Chamakh se raccroche à son passé - Facebook Arsenal

Marouane Chamakh se raccroche à son passé - Facebook Arsenal

Publicité

Dès les premiers matches, le manager des Bluesbirds Paul Trollope décide de l'associer à l'ancien joueur de Southampton, Rickie Lambert. Cette paire en or s'impose rapidement en dominant le jeu aérien de la Championship. Les deux compères totalisent à eux deux 43 buts de la tête lors des 23 premières journées : rien que ça. Les qualités athlétiques du Marocain impressionnent tellement que même un certain Renaud Lavillenie l'engage comme consultant. Avec sa détente et son jeu de tête retrouvé, le sélectionneur du Maroc Hervé Renard est forcé de le prendre pour la CAN 2017.

Air Makh 3

Air Makh 3 - 33BdxPictures

Marouane Chamakh s'épanouit rapidement dans le collectif des Lions de l'Atlas. Avec des joueurs techniques comme Tannane, Belhanda, Boussoufa, Amrabat ou Ziyech, il joue à merveille le rôle de pivot pour ses coéquipiers et devient incontournable. Évidemment, le Marocain fait parler son jeu de tête de feu, et permet à sa sélection d'atteindre la finale de cette CAN face à l'Algérie. Auteur d'une prestation folle, Chamakh célèbre son quatrième but en composant le code pin de son téléphone face à la caméra. Si cela suscite un tollé en Algérie, il devient rapidement l'égérie de Maroc Telecom. Un signe de la popularité grandissante de Air Makh 3.

Publicité

Air Makh 3 rattrape le temps perdu - Facebook Fédération Royale du Maroc

Air Makh 3 rattrape le temps perdu - Facebook Fédération Royale du Maroc

Suite à la longue indisponibilité de Zlatan Ibrahimovic (qui s'est fracturé le nez en tentant de faire un dab), Marouane Chamakh signe à Manchester United. À court d'idées après un début de saison difficile, José Mourinho change ses plans et décide de reproduire le jeu pratiqué par David Moyes à Everton : balancer sur Marouane Fellaini. Mais cette fois, le Belge est accompagné par l'autre Marouane. Habitué à jouer de cette façon avec Rickie Lambert, Chamakh s'entend à merveille avec son homonyme. Les supporters les affublent même du surnom "Maroon Two". Ce duo provoque la remontée fantastique des Red Devils, qui décrochent le titre lors de la dernière journée face à Crystal Palace. Une parfaite conclusion de la saison fantastique de Air Makh 3.

Fuuuuusion Ha - Hadji Design

Fuuuuusion Ha - Hadji Design

Publicité

Si ce scénario est le plus probable, en aucun cas nous ne pouvons vous assurer que la suite de la carrière du Marocain prendra ce chemin. Mais on y croit quand même.

Par Wallid Addigue, publié le 12/10/2016

Copié

Pour vous :