La légende Paul Scholes. (Twitter)

Un marathon de foot de 24h est organisé à Manchester afin de lever des fonds pour les victimes de l'attentat

Afin de récolter des fonds pour les victimes de l'attentat de Manchester, un événement un peu spécial est organisé ce vendredi : un marathon de foot de 24h. 

Le 22 mai dernier, un attentat a frappé la ville de Manchester, faisant 23 morts et une centaine de blessés. Un drame qui a touché le monde du football, qui n'a pas hésité à se mobiliser pour l'occasion, à l'image de Yaya Toure ou Éric Cantona.

Pour poursuivre cet élan de solidarité, un événement est organisé vendredi 2 juin dans le stade du Curzon Ashton FC, un petit club de la banlieue de Manchester. Le déroulement est simple : une centaine d'équipes s'affronteront durant 24h, afin de récolter des fonds pour les victimes des attentats, l'objectif étant d'atteindre 11 500€. 

Publicité

Pour cela, chaque joueur devra payer 11€ d'inscription. Et afin d'attirer encore plus les foules, des invités de renom ont choisi de participer à cet événement. Le boxeur Anthony Crolla, mais surtout l'emblématique joueur de Manchester United, Paul Scholes. Et cerise sur le gâteau : les trophées de la C1 et de la Premier League seront également sur place, afin que les participants puissent prendre des photos autour, pour garder un souvenir inoubliable de cet événement solidaire. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 31/05/2017

Copié

Pour vous :