Vidéo : Maradona met le feu au vestiaire des rugbymen argentins

En Argentine, il y a Dieu et il y a Maradona. Alors, où qu'il aille, El Pibe del Oro est accueilli en héros et en véritable pop star. Aperçu lors du match entre les Pumas et les Tonga à l'occasion de la Coupe du monde de rugby, Diego est apparu en pleine forme, maillot de l'Albiceleste sur les épaules.

Et si le rugby avait été l'autre sport du grand Diego Maradona ? Rappelez-vous, en quarts de finale de la Coupe du monde 1986, l'Argentine bat l'Angleterre 2-1 sur un but du n°10 argentin. À la manière d'un rugbyman qui s'élance sur une touche, il saute, se jette et marque de la main. La Mano de Dios. 

Presque vingt ans après, il est en Angleterre pour soutenir les Pumas en course pour un quart de finale de Coupe du monde... de rugby cette fois. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas perdu sa grinta quand il s'agit de soutenir une Argentine qui lui voue un véritable culte.

Publicité

Publicité

Résultat, les Argentins s'imposent tranquillement face aux Tonga et se rapprochent à grands pas des quarts. Quant à Diego, présent dans les tribunes du stade de Leicester, il a eu le droit à un moment de fiesta dans l'intimité du vestiaire des Pumas où ce sont bien les rugbymen qui lui ont rendu un bel hommage, en chanson, s'il vous plaît.

Par Léo Ciabrini, publié le 05/10/2015

Copié

Pour vous :