featuredImage

Maradona se dit prêt à entraîner Manchester United

La folie.

La prolongation de contrat d’Ole Gunnar Solskjaer comme entraîneur de Manchester United n’empêche pas certains de postuler à ce poste. Dans un entretien accordé au magazine britannique FourFourTwo, Diego Maradona s’est dit disponible pour prendre place sur le banc des Diables rouges et rendre au club sa gloire d’antan.

"Si Manchester a besoin d’un coach, je suis l’homme qu’il leur faut", balance l’Argentin dans son style ego trip caractéristique. Et de poursuivre : "Je sais qu’ils vendent beaucoup de maillots dans le monde, mais ils ont besoin de gagner des titres aussi. Je peux le faire pour eux."

Maradona est encore bien loin de signer chez les Mancuniens, mais il a déjà son avis sur quelques joueurs de l’effectif. Le milieu de terrain Ander Herrera (qui quittera le club le 30 juin prochain) a les faveurs du Pibe de oro, ce qui n’est pas le cas de Paul Pogba à qui il reproche de "ne pas assez travailler".

Si l’ancien numéro 10 a jeté son dévolu sur Manchester United, ce n’est pas par hasard. Les Red Devils ont longtemps été son équipe préférée en Angleterre, du temps où Sir Alex Ferguson en était le manager. Mais aujourd’hui il préfère le rival Manchester City, à cause de la présence de Sergio Agüero. Pas sûr que ça l’aide à avoir le poste.

Par Abdallah Soidri, publié le 06/06/2019

Copié