Diego Maradona – thefa.com

Diego Maradona va donner une conférence dans la prestigieuse université d'Harvard

Diego Armando Maradona vient de répondre favorablement à l'invitation de la célèbre université américaine, désireuse de voir la légende vivante du football argentin donner une conférence devant ses étudiants.

Décidément, Diego Armando Maradona est un homme très sollicité depuis le début de cette année 2017. Quelques semaines après avoir joué sur scène dans une représentation théâtrale réalisée en son honneurEl Pibe de Oro devrait cette fois-ci tenir une conférence dans la célèbre et prestigieuse université d'Harvard en septembre prochain. Une information confirmée par le champion du monde via son compte Facebook.

Publicité

Mi-janvier, l'institution universitaire américaine lui avait effectivement adressé un courrier, lui proposant de partager son expérience de joueur d'exception dans le cadre d'une conférence sur le football et ses dimensions politiques et culturelles.

Voici l'intégralité du message adressé à Diego Maradona :

“Cher M. Maradona,

Nous aimerions vous inviter à donner une conférence à l'Université d'Harvard dans le cadre du cursus intitulé 'Le Jeu Global : Football, Politique et Culture populaire', qui se tiendra au printemps 2017. Votre présence à Harvard constituerait une formidable opportunité pour nos étudiants et pour l'intégralité de notre communauté d'apprendre de la vie et des exploits du meilleur joueur de l'histoire, et servirait également de supplément idéal à nos lectures sur l'histoire, la sociologie et l'esthétique du football.”

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 02/02/2017

Copié

Pour vous :