Sur les 9 000 attendues, seulement 23 personnes ont manifesté pour la présence de Nainggolan en sélection belge

C'est ce qu'on appelle un pétard mouillé. 

Absent de la liste de Roberto Martinez, Radja Nainggolan ne participera pas au prochain mondial. Un choix fort de la part du sélectionneur, qui a entraîné l'annonce de la retraite internationale du milieu de l'AS Roma. Une décision dure à accepter pour certains supporters belges, qui ont souhaité défendre Nainggolan. 

En effet, un événement a été lancé sur Facebook afin de lancer une mobilisation pour protester contre sa non-sélection. L'objectif : manifester devant le siège de l'Union belge le 23 mai. Plus de 9 000 personnes ont annoncé leur participation à l'événement, alors que 30 000 autres se sont contentées d'un "peut-être". On s'attendait donc à une forte mobilisation. On s'est bien trompés. 

Publicité

Publicité

En effet, le média belge Hln était sur place ce mercredi pour parler de cette manifestation. Selon son décompte, seulement... 23 personnes étaient présentes. La "manifestation" a duré une petite heure, jusqu'à la tombée de la pluie. Les quelques personnes présentes ont pu montrer leur banderole "Rendez-nous Raja" en soutien à Nainggolan, mais ont été déçues du manque d'engouement des fans, comme l'a déclaré Willy Mahoudens, un fan de 64 ans : 

"Je devais être là, c'est ce que mon cœur réclamait. Pour le reste, il y a eu beaucoup de blabla sur Facebook, mais qui est venu au final ? Apparemment, c'est plus facile d'aimer quelque chose sur ce réseau que de s'y rendre réellement."

On espère quand même que Nainggolan aura apprécié l'initiative de ses irréductibles fans. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 24/05/2018

Copié

Pour vous :