Manchester United est l'équipe dont le hashtag a été le plus utilisé depuis la naissance de Twitter

Il y a 10 ans, le hashtag naissait avec ce message : 

Publicité

"Et si on utilisait un #pour faire des discussions de groupe"

Depuis, les twittos discutent donc de sujets précis en utilisant ce fameux mot-dièse. Selon Twitter, les hashtags les plus utilisés au monde ont été notamment #BlackLivesMatter, #FollowFriday, #IceBucketChallenge ou encore #TheWalkingDead, le show télévisé le plus mentionné.

Publicité

Et des tops des hashtags les plus utilisés dans le sport ont également été faits par Twitter et relayés par Sky Sports ou le Financial Express

Les équipes qui ont le plus de fois été encouragées via des hashtags sont donc, dans l'ordre, Manchester United avec #MUFC, le Real Madrid avec #HalaMadrid (Real Madrid), Liverpool avec #LFC et Chelsea avec #CFC. Quant à l'événement sportif le plus tweeté au monde, il s'agit de l'#Euro2016.  

Publicité

Et parmi les moment de sport les plus tweetés figurent #FollowTheCaptain (les fans anglais étaient invités à donner leur discours de motivation au capitaine de City, Kompany, avant un match contre United), #BedforAwayFans (l'initiative des habitants de Dortmund pour loger les supporters de Monaco après le report du match en avril dernier), #Pogback pour le retour de Pogba à Manchester et la remontada #FCBPSG. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 23/08/2017

Copié

Pour vous :