Manchester United réfléchit à distribuer les paroles des chants de supporters dans les tribunes d'Old Trafford

Le Théâtre des rêves, vraiment ?

C'est un dossier qui fait parler depuis plusieurs années en Angleterre. Si le spectacle proposé sur les terrains de Premier League déçoit rarement, celui en tribune est souvent peu à la hauteur, notamment dans les grands clubs. La faute à des prix très élevés, qui empêchent une réelle ferveur populaire. 

Et ce constat se retrouve particulièrement à Old Trafford, stade majestueux mais qui ressemble souvent à une cathédrale en plein match. Afin de résoudre ce problème d'ambiance, des représentants du club ont rencontré des fans lors d'un forum, et ont écouté les propositions de ces derniers. Selon la BBC, l'une des idées était de distribuer les paroles des chants dans les tribunes d'Old Trafford, afin que les nombreux touristes s'y retrouvent et participent à l'ambiance. 

Publicité

Publicité

Autres propositions : installer des "capos" avec des mégaphones, comme cela peut se faire en France, en Italie ou en Allemagne, et inviter des pom-pom girls sur la pelouse. Un mix entre ferveur populaire et show à l'américaine donc. On est loin d'être convaincus, mais pourquoi pas après tout. 

Par Julien Choquet, publié le 22/03/2018

Copié

Pour vous :