Manchester City signe son premier joueur professionnel de FIFA

L'eSport devient de plus en plus populaire, en France comme ailleurs. Manchester City l'a bien compris en engageant son premier joueur professionnel de FIFA. 

Il s'appelle Kieran Brown, a 18 ans et vient de signer à Manchester City. Non ce n'est pas une jeune pousse du centre formation repérée par Pep Guardiola. Il s'agit d'un joueur eSport et plus précisément d'un joueur pro Fifa. Il représentera le club durant toutes les compétitions autour de la célèbre simulation. En tout cas Kez (c'est son pseudo) est ravi de cette aventure et a expliqué à la BBC en quoi va consister son travail :

Je vais faire des lives stream sur Twitch, des vidéos sur la chaîne Youtube de Manchester City, affronter des fans du club et le représenter dans les futurs tournois, pour lesquels je suis impatient.

Publicité

Publicité

Il est le deuxième joueur à signer un contrat avec un club de Premier League, après le vice-champion en titre Sean Dragonn Allen à West Ham. La tendance pousse les grosses écuries à adopter cette stratégie, comme l'explique Diego Gigliani, vice-président des médias et des innovations à City :

Comme l'eSport est en plein boom, cela fait sens pour notre club de faire partie de l'action et se rapprocher de nos fans, qui aiment jouer à FIFA avec Manchester City. Nous aurons une plus grosse présence dans les tournois gaming, nous aurons ainsi plus de contenus via nos chaînes digitales et nous serons plus actifs avec les fans aux matches et aux événements du club.

L'eSport s'impose comme un domaine lucratif pour les clubs de foot. À quand la Ligue 1 ? Est-ce que le FC Nantes sortira Bruce Grannec de sa retraite ? Est-ce que le PSG s'offrira toute la Team Vitality ? Wait and see !

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 08/07/2016

Copié

Pour vous :