Manchester United vs. une armada All-Stars : Berbatov et Figo organisent un match de charité en Bulgarie

L'ancien international bulgare et la légende portugaise vont unir leur notoriété pour organiser un match de solidarité destiné à financer les actions de leurs fondations caritatives respectives.

Gravé dans les mémoires collectives autant pour l'élégance de ses gestes techniques que pour son instinct de buteur, Dimitar Berbatov fait aujourd'hui de nouveau parler de lui pour une raison bien particulière. L'ancien attaquant prolifique de Manchester United est effectivement en train d'organiser un match de charité dont le coup d'envoi est prévu le 14 juin prochain à Sofia, en Bulgarie, comme il l'a indiqué sur ses réseaux sociaux.

Publicité

Son équipe, constituée exclusivement d'anciennes gloires du club de Manchester United, sera opposée à une armada de All-Stars concoctée avec soin par Luís Figo. Si l'identité des personnalités prestigieuses qui participeront à cette fête restent pour le moment inconnues, Berbatov a d'ores et déjà sondé un monument des Red Devils en la personne de Ryan Giggs :

"Il est la personne qui m'a montré chaque jour ce que cela signifiait vraiment d'être un professionnel. C'est l'un des premiers à m'avoir envoyé un message de bienvenue lors de mon arrivée à Manchester United et était toujours présent pour me conseiller et me soutenir. Et il m'a aussi confié le secret de sa longévité, le yoga ! (...) Ryan Giggs, nous t'attendons à Sofia !"

Publicité

L'intégralité des bénéfices de cet événement servira à financer les actions des fondations respectives de Berbatov et Figo. Celle de l'attaquant bulgare, sobrement intitulée Dimitar Berbatov Foundation, est très populaire dans son pays pour l'organisation d'événements sportifs et artistiques pour les enfants.

Par Mathis Pivette, publié le 02/03/2017

Copié

Pour vous :