Maillot Away Juventus Turin – Official Facebook

Quels sont les maillots les plus classes des autres championnats européens ?

Alors que les grands championnats viennent de reprendre (exceptée la Bundesliga), il est temps de faire un point sur les plus beaux maillots qui vont animer notre saison de football. Attention, ce classement est non exhaustif et validé par Cristina Cordula.

Premier League

Au sein du fameux championnat de la Perfide Albion, deux tenues retiennent notre attention : la tunique commémorative de West Ham et le troisième maillot de Chelsea. Il faut bien avouer que le maillot "Thames Ironworks" des Hammers en jette, lui qui rend hommage au Thames Iron Works FC, ancêtre du club actuel. Ce nom est tiré de l'entreprise Thames Ironworks and Shipbuilding Company, spécialisée dans l'industrie navale et dans l'acier. Ce maillot sobre, très oldschool, est tout simplement élégant.

Maillot third West Ham - Official Twitter

Maillot third West Ham - Official Twitter

Publicité

À l'inverse, le maillot de Chelsea est beaucoup plus moderne, avec son style sportswear qui devrait cartonner comme à l'accoutumée. Préparez-vous donc à le voir souvent dans la rue !

Maillot Third Chelsea - Official Facebook

Maillot Third Chelsea - Official Facebook

Bundesliga

Le nouveau domicile du Bayern Munich, contrairement à celui de l'an dernier, rentre lui aussi dans cette tendance sportswear grâce à un col à boutons du plus bel effet. Le liseret blanc au niveau des manches et des boutons du col apporte une touche supplémentaire d'élégance. Petit bonus, celui de Manuel Neuer remporte haut la main de la palme du maillot de gardien le stylé d'Europe.

Publicité

Maillot Home Bayern Munich - Official Facebook

Maillot Home Bayern Munich - Official Facebook

À notre humble avis, le bleu roi est l'une des meilleures couleurs, surtout pour un maillot ! Alors la tunique domicile de Schalke 04 devait figurer dans cet article. Avec ce faux col plus foncé, comment ne pas apprécier cette tunique qui rend hommage aux années 70 du club, et qui a été conçue pour être portée à la ville comme au stade.

Maillot Home Schalke 04 - Official Facebook

Maillot Home Schalke 04 - Official Facebook

Publicité

Liga

Un peu de rétro ne fait pas de mal, comme avec le maillot domicile du Deportivo la Corogne. On aurait pu citer le maillot extérieur argenté avec son logo de sponsor bien caractéristique. Mais le rendu est bien plus dans la sobriété avec le home, ses trois bandes bleues et son col de polo. Un maillot à l'ancienne, un équipementier vintage (Lotto) ça ne fait pas de mal !

Maillot Home Deportivo la Corogne - Official Facebook

Maillot Home Deportivo la Corogne - Official Facebook

La sobriété est souvent signe d'élégance, comme nous le prouve le maillot domicile du Real Madrid. Pas de motifs ou autres graphismes, rien excepté ce fameux blanc. Le retour du violet sur les bandes latérales est à noter, comme le col à boutons qui rend hommage aux fameux modèles du passé. Tout simplement classe !

Publicité

Maillot Home Real Madrid - Official Facebook

Maillot Home Real Madrid - Official Facebook

Calcio

L'un des plus beaux maillots de cette cuvée 2016/2017 est sans doute la tunique extérieure de l'AS Rome. Toute en sobriété, elle se distingue par son blanc et le changement de design du logo de la Louve.

Maillot Away - Roma

Maillot Away - Roma

Être équipé par le Coq Sportif vous distingue de la masse. Surtout quand votre couleur principale est le violet. Proche de celui de l'ASSE, le maillot domicile du club de Florence possède un col polo et un magnifique liseret rouge et blanc qui s'accorde parfaitement avec le logo du club. On sent le savoir-faire de l'équipementier français qui dénote avec le reste de ses concurrents.

Maillots Fiorentina - Official Facebook

Maillots Fiorentina - Official Facebook

Ennemi intime de la Fio, la Juventus Turin sait également se parer avec classe, comme nous le prouve le maillot extérieur. On retrouve le fameux bleu emblématique des tenues extérieur du club du Piémont. On apprécie tout particulièrement la nuance entre les deux bleus.

Maillot Away Juventus Turin - Official Facebook

Maillot Away Juventus Turin - Official Facebook

Et pour terminer, on s'attardera sur le maillot domicile de l'Inter Milan, qui est un parfait mélange entre modernité et tradition. En effet, on conserve les fameuses bandes emblématiques, mais des motifs circulaires qui les traversent donnent une apparence des plus classes. Tout ça sans oublier la présence du jaune sur les détails du maillot, ce qui nous rappelle l'époque où Adriano terrorisait les défenses du Calcio.

Maillot Home Inter Milan - Official Facebook

Maillot Home Inter Milan - Official Facebook

Et vous, d'accord avec notre petite sélection ?

Par Wallid Addigue, publié le 22/08/2016

Copié

Pour vous :