Maillot, logo, mercato : un club propose aux amoureux de foot d'en prendre le contrôle total (pour moins de 30€)

Une révolution dans le monde du foot. 

C'est clairement le genre d'initiative qui nous fait aimer le foot. Créé sous forme d'académie, le Edusport Academy est devenu un vrai club de foot en 2014 lorsqu'il a intégré la South of Scotland League, l'équivalent de la sixième division écossaise. Depuis, il ne cesse de grandir et a même été promu en division supérieure cette saison. 

Afin de voir encore plus grand, une idée a germé : pourquoi ne inclure les supporters (ou les curieux) du monde entier dans ce projet de développement ? Ainsi est né le projet "Our Club, Football Revolution", ayant pour but de donner le contrôle du club aux participants. 

Publicité

Le principe est simple. Pour 25£ par an (soit environ 28€) vous avez la possibilité de prendre les rênes du club au côté des autres donateurs. Et il ne s'agit pas d'une simple contre-partie, comme un porte-clefs ou un maillot. Non, ici vous aurez réellement l'occasion d'influer à tous les niveaux. 

Le club ayant pour ambition de monter en quatrième division, et ainsi devenir professionnel, il lui faut une nouvelle identité visuelle. Vous pourrez donc proposer et choisir un nom, un logo, et des designs de maillots pour le futur du club. À un plus haut niveau, vous serez aussi interrogés pour bâtir l'équipe dirigeante du club, en plus d'avoir la main sur la stratégie à tous les niveaux... mercato inclus. 

Publicité

Une sorte de Football Manager dans la vraie vie, ce qui devrait plaire à tous les fans de foot qui se sont toujours demandés ce que cela donnerait de gérer un club au jour le jour. 

Par Julien Choquet, publié le 08/02/2018

Copié

Pour vous :