Le maillot 2016/2017 du Barça entre en scène

Il était temps ! Le Barça a officialisé son nouveau maillot pour la saison 2016/2017. Après la fuite de ce dernier ce week-end, le club et Nike mettent fin au suspense.

Il y a quelques jours, le contrat entre l'équipementier et le club a été renouvelé pour une durée de 10 ans, soit une fin de contrat estimée à 2028. Maintenant que l'idylle entre les 2 parties se poursuit, le site du club dévoile officiellement son maillot. Il fait la part belle aux fameuses bandes verticales devenues légendaires, d'autant plus qu'il est basé sur celui de la saison 1991/1992, date du premier sacre en C1.

Publicité

La grande question qui subsiste est la présence ou non du fameux sponsor maillot. Pour l'instant, les négociations entre Qatar Airways et le Barça sont au point mort, c'est pourquoi des firmes américaines et chinoises seraient à l'affût pour se saisir de cette opportunité de choix.

Publicité

Su16_CK_Comms_H_Full_Body_Match_FCB_R_native_1600

Maillot - Nike

Côté esthétique, Nike utilise l'Aeroswift, une technologie qui permet une ventilation optimale, et bien sûr des bouteilles recyclées pour concevoir cette tunique. Rendez-vous durant la pré-saison pour voir Messi et consorts étrenner ce joyau.

Par Wallid Addigue, publié le 30/05/2016

Copié

Pour vous :