En mai, le festival La Lucarne rouvre ses portes pour une 5e édition

Pour la cinquième année consécutive le festival La Lucarne se tiendra à Paris, avec cette année la diffusion de sept films autour de deux thèmes : le foot et la politique. 

Du 11 au 14 mai prochain, le Point Éphémère accueille la 5e édition du festival La Lucarne, dédié aux films de foot. Et cette année, sept films seront diffusés autour de la thématique "Foot et politique".

Publicité

Le festival débutera par la diffusion de Loro Di Napoli, un film racontant l'histoire de Napoli United, une équipe majoritairement composée de joueurs immigrés. Exceptionnellement, cette diffusion se tiendra au Louxor le 11 mai en guise de "Before", avant que les hostilités ne se lancent vraiment le lendemain au Point Éphémère avec la diffusion de Das ist unser Leben, un documentaire en immersion au cœur du Dynamo Dresde.

Publicité

Trois films sont prévus le samedi (Les collègues, Nous irons voir Pelé sans payer, Geraldinos), et deux films le dimanche (What Politica – a non political football story et Jack to a King – The Swansea Story) pour compléter cette belle programmation

Autres points bonus : l'entrée coûte seulement 5€, le pop-corn est offert, et des séances d'échanges sont organisées avec des invités après chaque film. Des films, du foot et des débats : que demander de plus ?

Publicité

Vous pouvez réserver vos billets directement ici

Par Julien Choquet, publié le 14/04/2017

Copié

Pour vous :