Voici Season, le magazine pour les femmes qui aiment le ballon rond et la mode

ENFIN. Le football se démocratise, il n'est plus seulement vu comme un sport de beaufs décérébrés et n'est plus seulement traité dans la presse entre des pages tactiques et d'autres dévoilant des femmes de joueurs un peu trop dénudées.

Le football se décline désormais sur papier glacé dans des magazines destinées aux femmes fans du ballon rond. Car de plus en plus ces dernières assument leur passion pour les samedis multiplex et râlent devant les clichés moyenâgeux assurant que les filles ne connaissent pas la règle du hors-jeu.

Issue 1 fresh from the printers #outsoon #fashion #football #seasonzinesquad #fangirl

Une photo publiée par SEASON zine (@season_zine) le

Publicité

 

Season est le magazine qui manquait dans le paysage footballistique. La voici donc enfin, cette publication (en anglais) destinée aux femmes qui aiment le foot, la mode et l'art.

Publicité

Season est un magazine qui mélange les mondes du foot et de la mode. Il raconte les expériences et rites des fans de ces deux univers. Sa vision du football est retranscrite de manière réfléchie et intime, en se concentrant sur pourquoi les supporters prennent le foot autant au sérieux, et ce qu'ils portent.

Grâce à des interviews, reportages, photos et bien plus encore venant d'éminents créatifs, Season ambitionne de mettre la lumière sur la rencontre entre le football moderne et la mode.

C'est Felicia Pennant, fan de Chelsea comme son père qu'elle a suivi au stade pendant plus de 10 ans, qui est derrière l'initiative :

Publicité

Les femmes comme moi qui aiment le foot et la mode sont plus nombreuses que les gens pensent. On est souvent négligées ou sexualisées dans le paysage footballistique donc je voulais enquêter et célébrer de façon créative le supportérisme féminin.

Le premier numéro de Season est consacré aux supportrices de foot et offre notamment des portraits de pères et de leurs filles fans de tribunes et des séries photos où se mêlent jupes, maillots et sweats Umbro. Il est dispo ici. Le prochain devrait célébrer l'Euro et la France.

Par Lucie Bacon, publié le 19/05/2016

Copié

Pour vous :