Cristiano Ronaldo of Juventus during the Italian championship, Serie A football match between Inter Milan and Parma on September 29, 2018 at Giuseppe Allianz stadium in Turin, Italy – Photo Morgese – Rossini / DPPI

L'UEFA aurait truqué les votes pour intégrer Ronaldo dans l'équipe-type de l'année

Au détriment de N'Golo Kanté.

Ce mercredi, l'UEFA a dévoilé son 11 de l'année 2019, une équipe composée grâce aux plus de 2 millions de votes des internautes. Sans grande surprise, on retrouve en majorité des joueurs de Liverpool (5), vainqueurs de la Ligue des champions, et d'autres qui ont éclaboussé le foot européen de leur talent. Mais la présence d'un joueur dans cette équipe-type fait polémique, celle de Cristiano Ronaldo, qui se retrouve sur une ligne d'attaque de quatre, aux côtés de Mané, Messi et Lewandowski.

Selon le Daily Mail, l'UEFA se serait arrangé pour faire figurer le Portugais dans ce 11 en optant pour une formation en 4-2-4, au lieu d'un traditionnel 4-4-2 ou d'un 4-3-3, pourtant utilisé les six années précédentes. Conséquence de cet arrangement, N'Golo Kanté est absent du milieu de terrain de cette équipe, alors qu'il a reçu plus de votes que Cristiano Ronaldo.

Publicité

L'attaquant de la Juventus est seulement arrivé 4e des votes des attaquants. Et d'après une source de l'instance européenne citée par le quotidien britannique, "il s'agit d'un truquage des votes" :

"La popularité de Ronaldo est si grande dans les hautes sphères de l'UEFA, que l'alarme a sonné quand il ne s'est pas retrouvé dans l"équipe, avec pour résultat, le changement de la formation."

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 16/01/2020

Pour vous :