En images : le logo fou de l'équipe de Las Vegas, inspiré des lumières de la ville

Le club du Las Vegas Lights FC prépare tout doucement son arrivée dans le football américain. Attendue en février 2018 pour son entrée en United Soccer League, soit l'équivalent de la D2 nord-américaine, l'équipe du Nevada continue à poser ses fondations après sa toute récente création. Après avoir demandé l'avis des fans pour le choix du nom du club, le Lights FC a révélé, avec la concertation des supporters, le premier logo de son histoire.

Publicité

Des centaines de contributions de fans inspirent logo du Las Vegas Lights FC pour la saison inaugurale

Directement inspiré des lumières de la ville, le logo comporte les trois couleurs du club : le bleu, le jaune, et le rose. Il a été présenté à travers une courte vidéo, rappelant que le nouvel emblème fait référence aux néons du célèbre Strip (cette grande avenue qui concentre la plupart des hôtels et des casinos), mais également au panneau Welcome to Fabulous Las Vegas, qui jouxte l'entrée de la ville.

Publicité

Sur le site officiel du club, Brett Lashbrook, le propriétaire et président du Lights FC, a insisté sur l'importance du rôle des supporters dans ce choix :

"Premièrement, nous voulions que nos fans et nos supporters mènent le processus de développement de notre logo officiel, et nous ne pouvions pas être plus heureux du résultat."

Publicité

Un design que l'on valide totalement.

Publicité

Notre logo est officiellement validé par la maire de Las Vegas

Par Sacha Dahan, publié le 31/10/2017

Copié

Pour vous :