Que vaut la liste de Deschamps dans FIFA 18 ?

C'est la dernière ligne droite avant le Mondial. 

Jeudi dernier, le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé la liste des 24 joueurs qui vont disputer les deux derniers matches de la France lors de la phase de qualifications au Mondial, contre la Bulgarie et la Biélorussie. Si la France réussit à conserver sa première place à l'issu de ces deux rencontres, elle sera directement qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. On croise les doigts. 

Publicité

En attendant, on s'est dit que ce serait drôle de comparer les stats des joueurs français sélectionnés, dans le jeu FIFA 18. Alors, qui est le meilleur ? Et le pire ? Qui est le plus rapide ? Le plus physique ? On est allés voir, et on vous dit tout. 

Publicité

Le meilleur joueur : Antoine Griezmann (88) 

Antoine Griezmann - (© Futhead)

Le chouchou de la France pendant l'Euro est le joueur le mieux noté dans la liste dévoilée jeudi dernier par Didier Deschamps. Pas étonnant, vu qu'il était 20e au classement général qu'avait dévoilé EA en anticipation de la sortie du jeu. 

Le meilleur gardien : Hugo Lloris (88)

Hugo Lloris - (© Futhead)

Publicité

Dans FIFA 18, le gardien titulaire des Bleus est sans surprise le meilleur des trois portiers sélectionnés par Deschamps. Steve Mandanda a une note de 82, tandis que Alphonse Areola arrive en troisième position avec 79 de général. 

La plus faible note générale : Jordan Amavi (76)

Jordan Amavi (© Futhead)

 

Publicité

Le latéral gauche a été appelé en Équipe de France suite à la blessure de Layvin Kurzawa, forfait pour les deux matches à venir. Du coup, il intègre dans le même temps cette liste, comme celui ayant la moins bonne note générale sur FIFA 18. Mais à seulement 23 ans, et avec cette première sélection chez les Bleus, on ne doute pas que le joueur de l'OM ait une grosse marge de progression. 

Le plus rapide : Kingsley Coman (92)

Kingsley Coman - (© Futhead)

Là, difficile de ne pas être d'accord. Mis à part le jeune Kylian Mbappé, qui lui fait de la concurrence avec un incroyable 90 en vitesse, Coman chipe la première place dans le classement de la rapidité avec une note éblouissante de 92. Cours Kingsley, cours. 

Le moins rapide : Olivier Giroud (53)

Olivier Giroud - (© Futhead)

Une note très basse pour l'attaquant français. Il n'est effectivement pas le joueur le plus rapide, mais dire qu'il est le plus lent de l'ensemble de l'effectif français ? En tout cas, d'après le jeu, c'est indiscutable. 

Le plus physique : Moussa Sissoko (85) 

Moussa Sissoko - (© Futhead)

Il nous avait régalé avec ses sprints physiques lors du dernier Euro. Moussa Sissoko n'est peut-être pas le joueur le plus élégant qui soit, mais il déborde de combativité et sait être efficace dans les moments difficiles. Sa sélection fait polémique, mais peut-être que son physique sera utile contre la Bulgarie et la Biélorussie ? 

Le moins physique : Kingsley Coman (58) 

Kinglsey Coman - (© Futhead)

Le plus rapide, mais le moins physique. Kingsley Coman fait de bonnes courses, mais tombe relativement facilement une fois bousculé. Heureusement, c'est aussi un joueur très technique, et il s'en sort plutôt bien grâce à ses dribbles. 

Le plus technique : Dimitri Payet (87) 

Dimitri Payet - (© Futhead)

Le Réunionnais retrouve l'Équipe de France après une longue absence. Sa sélection a suscité quelques critiques, mais dans FIFA 18, Payet est le plus grand technicien de l'équipe avec 87 en dribbles et 4 étoiles en skills et sur son pied faible. Pas mal. 

Le moins technique : Presnel Kimpembe (61)

Presnel Kimpembe - (© Futhead)

Le défenseur du PSG n'est clairement pas avantagé dans ce classement basé sur les notes de FIFA 18. Il est cependant vrai que Kimpembe n'est pas réputé pour sa technique, donc on n'est pas non plus surpris. 

La meilleure frappe : Antoine Griezmann (85) 

Antoine Griezmann - (© Futhead)

Le meilleur joueur de l'équipe est aussi celui qui a la meilleure frappe. N'hésitez pas à lui faire tirer les coups franc si vous jouez avec lui dans FIFA 18. N'hésitez pas à tirer avec lui tout court, d'ailleurs. 

La moins bonne frappe : Presnel Kimpembe (31)

Presnel Kimpembe - (© Futhead)

Décidément, EA doit avoir une dent contre lui. D'accord, il est défenseur, et les frappes ne sont pas sa spécialité. Mais la note de Kimpembe est la plus basse de loin, ce qui n'est pas forcément logique. Quoiqu'il en soit, que vous soyez fans de Presnel ou non, c'est loin d'être le meilleur joueur dans FIFA 18 au vu de ses notes. 

Heureusement, ces notes ne veulent rien dire dans la réalité, et on espère juste que l'équipe entière se mobilisera pour battre la Bulgarie et la Biélorussie dans les jours qui suivent. Comme toujours, allez les Bleus ! 

À relire -> On connaît les 30 meilleurs joueurs de Ligue 1 sur FIFA 18

Par Enzo Leclercq, publié le 29/09/2017

Copié

Pour vous :