"Liquid Chrome", les superbes nouveaux crampons de Nike

Après avoir présenté les Tiempo Legend 6 la semaine dernière, Nike continue sur sa lancée en dévoilant le Nike Liquid Chrome Pack. 

"Nous voulions créer quelque chose qui avait l'air inflexible, comme s'il était fait en métal, mais qui était parfaitement flexible une fois en mouvement." Le discours de Emma Jobe, membre de Nike Football, décrit plutôt bien la nouvelle création de la marque à la virgule.

À partir de quatre modèles (Hypervenom, Magista, Mercurial, Tiempo Legend 6), Nike a travaillé sur un design basé sur le métal et ses reflets. Un rendu impressionnant, très dur à obtenir :

Publicité

Les métaux sont intrinsèquement très glissants, ce qui est problématique dans un sport où le matériel est constamment en contact avec le ballon. Il a fallu étroitement collaborer avec nos équipes pour fabriquer des crampons qui soient aux normes et qui permettent des performances élevées. Nous savons que ce design allait plaire énormément, mais nous ne l'aurions pas fait sans être sûr du rendu final. Ces crampons sont superbes, sans aucun défaut.

Nike1

Urban Lilac Mercurial (Nike.com)

Nike2

Red Bronze Hypervenom (Nike.com)

Publicité

Nike3

Metallic Pewter Magista (Nike.com)

Nike4

Tiempo Legend 6 Pure Platinium (Nike.com)

Ces créations seront utilisées dès cette semaine en coupe d'Europe par des joueurs comme Hazard, Sanchez, Iniesta, Lewandowski... Elles seront mises en ventes dès le 30 novembre sur l'application Nike Football, et seront disponibles sur le site de Nike le 2 décembre.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 24/11/2015

Copié

Pour vous :