Lionel Messi a rencontré le photographe à l'origine du célèbre cliché pris après Barça-PSG

L'Argentin a rencontré l'auteur de la photographie immortalisant sa communion avec le public du Camp Nou, juste après la remontada historique du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de C1.

Cette image, vous l'avez forcément déjà vue au moins une fois ces dernières semaines. Tout d'abord parce qu'elle a fait le tour du monde, mais aussi car elle représente toute la passion qu'entretient le peuple blaugarana pour son génie Lionel Messi.

Publicité

Sur cette photographie capturée quelques instants seulement après la victoire inespérée du Barça face au PSG (6-1) le 8 mars dernier, on y aperçoit l'Argentin, surélevé par rapport à la foule de supporters dressée devant lui, exultant le point levé vers le ciel.

Publicité

Ce lundi, Santiago Garcés, l'homme qui se trouvait derrière l'objectif, s'est vu remettre des mains de Lionel Messi lui-même un exemplaire signé de cette photo désormais iconique.

Publicité

Publicité

Une manière pour le quintuple Ballon d'Or de le remercier personnellement d'avoir été capable d'immortaliser d'une telle manière un moment aussi important de l'histoire du club, qui risque d'ailleurs de rester dans les mémoires catalanes pendant de très nombreuses années.

Par Mathis Pivette, publié le 04/04/2017

Copié

Pour vous :