L'interprète de Jamie Lannister dans Game of Thrones compare Bielsa au "King of the North"

"Bielsa peut être l'élu".

Leeds United revit depuis l'arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc du club à l'été 2018. Le technicien argentin a ravivé la passion autour de l'équipe première, au terme d'une première saison spectaculaire - malgré l'échec en barrage pour la montée en Premier League. Et les supporters de Leeds sont devenus complètement fous de leur entraîneur. Comme Nicolaj Coster-Waldau, l'interprète de Jamie Lannister dans Game of Thrones, qui voit en Bielsa le nouveau "King in the North".

Publicité

Comme un certain Jon Snow à Winterfell, l'Argentin est celui qui a redonné ses lettres de noblesse au club du Nord de l'Angleterre. L'acteur danois, grand fan de Leeds, ne dit d'ailleurs pas autre chose dans une vidéo pour la BBC, en marge du match de Cup contre Arsenal ce lundi :

"Vingt-et-un entraîneurs plus tard, regardez qui vient de se pointer. Il y a un nouveau 'King in the North !' C'est dans l'air, on le sent. Le 'meilleur entraîneur du monde' est venu nous sauver du désespoir. (...) Ne le dites pas trop fort Leeds, mais nous pensons que Bielsa peut être l'élu."

Pour sa deuxième saison, le nouveau "Roi du Nord" s'en sort bien. À plus de la moitié de la saison, son équipe occupe la première place du championnat, et est donc en bonne position pour la montée en Premier League. À moins que Bielsa ne soit pas Jon Snow mais Robb Stark.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 06/01/2020

Pour vous :