Découvrez Line Up, la boutique de sportswear vintage qui cartonne sur Instagram

Amateurs de belles sapes mais parfois frustrés de ne pas toujours trouver des pièces collector à leur taille, Maxime et Hippolyte ont décidé de créer à la fin de l'été 2015 Line Up. Le principe ? Proposer aux fanas de fringues et de sport comme eux des baskets ou des vêtements des 60's à aujourd'hui, ayant toutes en commun d'être des pièces rétro hyper rares.

Publicité

C'est sur le compte Instagram de la boutique que chacun peut faire son petit marché, entre des sweatshirts des 80's, des maillots de foot collector des 90's ou des nouvelles collections en édition très très limitée.

Publicité

La pièce la plus folle que les deux compères aient trouvée ? "Une veste Michael Jordan des années 80. On l'a trouvée en chinant en banlieue parisienne, on l'a achetée que dalle et en vrai, elle valait entre 200 et 250€", nous confie Maxime.

Publicité

Publicité

Et après presque deux ans d'existence, leur petit commerce se porte bien, puisqu'ils sont désormais trois à gérer les commandes et livraisons partout en France (et dans le monde!). Et si sa clientèle a principalement la vingtaine, Line Up séduit aussi des trentenaires (et plus!) venus chercher des pièces de collection. "On peut aussi louer des vêtements pour des clips, comme on l'a fait pour celui d'Alkpote", raconte Maxime.

La boutique en ligne est désormais ouverte ici, et si vous voulez voir de plus près les trouvailles de Line Up, rendez-vous ce dimanche 10 décembre aux Blouses Blanches, dans le 12e arrondissement à Paris, pour un petit événement qui ravira les amateurs de sport et de mode.

Par Lucie Bacon, publié le 03/05/2017

Copié

Pour vous :