Foot, musique, histoire : à Lille, un week-end est organisé afin de découvrir la culture de Manchester

Les 10 et 11 juin prochains, l'Aeronef de Lille accueille un événement particulier autour de la culture mancunienne : son foot, sa musique et son histoire. 

Si vous êtes un amoureux du "football pop", réservez vos 10 et 11 juin. En effet, l'Aeronef de Lille organise un événement unique autour de la ville de Manchester et de sa culture, avec un programme très riche. 

Tout démarre le samedi avec un tournoi de foot un peu spécial, dans lequel est invité le club du FC United of Manchester, que nous vous avons présenté il y a quelques mois. Pour l'occasion, la fosse de cette salle de concert sera transformée en terrain de foot, sur lequel n'importe qui pourra pour défier cette équipe. Point bonus : l'inscription est gratuite pour les spectateurs, ainsi que pour les participants. 

Publicité

Publicité

Dans la foulée de ce tournoi, une conférence autour de la culture de Manchester sera donnée par Nicolas Kssis, historien de formation et journaliste pour So Foot, autour de deux thèmes liés : le foot et la musique. Pour finir la journée, le célèbre groupe Space Monkey jouera sur scène, à partir de 20h. 

Le dimanche, la journée sera également bien remplie : tournois de FIFA et de baby-foot, et ateliers autour du football en présence des membres du FC United of Manchester. Une "Grand Mess'" sera également organisée, durant laquelle des nombreux hymnes de foot seront entonnés. 

Si vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site officiel de l'événement

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 30/05/2017

Copié

Pour vous :