Vos likes Facebook compteront désormais pour le championnat des tribunes

La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a publié aujourd'hui son nouveau barême pour le championnat des tribunes. En plus de l'ambiance et du taux de remplissage, l'activité des fans sur les réseaux sociaux sera prise en compte. 

Chaque année, la LFP décerne le titre de champion des tribunes. Et pour cette saison 2015-2016, la Ligue a décidé d'ajouter notamment un nouveau critère : celui de  l'engagement des supporters sur les réseaux sociaux. Chaque semaine, un post Facebook sera diffusé après chaque match sur les pages officielles de la Ligue 1 et de la Ligue 2, et déterminera le nombre de points rapportés par chaque équipe en fonction des likes des supporters.

Capture d'écran (Lfp.fr)

Capture d'écran (Lfp.fr)

Publicité

Champion des tribunes l'an dernier, l'En Avant Guingamp aura du mal à rivaliser avec les gros clubs de Ligue 1 cette saison avec l'apparition de ce nouveau critère. En effet, difficile pour un club qui ne compte que 161 000 fans sur Facebook de résister au PSG (20 millions de fans) ou à l'OM (4 millions de fans). À vos clics !

Par Julien Choquet, publié le 27/07/2015

Copié

Pour vous :