Ligue 1 : le Tour de France des Twittos, partie 1

Vous n'êtes pas sans savoir que la Ligue 1 revient bientôt. Joie, félicité, bonheur et hors-jeu sont au programme. Le 7 août précisément, le meilleur championnat français du monde est de retour. Et comme tout événement digne de ce nom, ça se prépare. Alors, on vous a concocté une petite liste de comptes Twitter à suivre pour connaître l'actualité de chaque club.

Loin des gros comptes généralistes, ces individus travaillent à la main, avec ferveur. Infos, scoops, GIF, humour : ils n'ont pas tous le même maillot, mais ils ont la même passion.

carte okokkokokokokok

Publicité

Angers

Publicité

Petit nouveau cette saison, le club angevin n'est pas énormément représenté sur Twitter. Outre le compte officiel du club (@sco_angers), vous pouvez suivre @LudoButelle. Le gardien est assez actif et n'hésite pas à interagir avec les supporters. Côté actu, @LaDalleAngevOFF est souvent bien informé.

Publicité

Bastia

Sauvé de peu en première division, le @SCBastia possède de nombreux fans sur les internets. @SpirituTurchinu et @froncefatbool notamment, vous donneront l'impression d'être Corse.

Publicité

Bordeaux

Beaucoup de supporters des @girondins sur Twitter, évidement ! Et qui dit Bordeaux, dit évidement @claudepeze. Souvent critique (mais juste) envers son club, Claude est une valeur sûre si vous souhaitez suivre l'actualité de Willy et Cheick Diabaté. Moins connu mais tout aussi fan de son club, @Scipionista vous fera bien rire entre deux matches nuls.

Caen

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le @SMCaen_officiel a du soutien. Une grosse communauté s'agite autour du club, à tel point qu'il est peut être l'un des plus représentés sur le réseau social. La faute peut être à @Manuimorou, l'un des footeux les plus actifs de Twitter. Mais les petits malins de @WeAreMalherbe ou de la @LaSMAcademie ne sont pas en reste, entre vannes et infos sur le club, vous serez servis.

GFC Ajaccio

Petit poucet du championnat, le @gfc_ajaccio ne passionne hélas pas les foules. Côté joueur, Jérémie Bréchet (@footidee), ancien lyonnais et international, est régulièrement présent pour ses fans. Le vice-président du club (@Natale_Scaglia) assure lui le service après vente.

Guingamp

Auteurs d'une grosse saison l'an passée, les internautes attendent beaucoup de l'@EAG_Officiel. On vous recommande de suivre celui qui se définit comme "MAITRE SPEAKER DE TWITTER" : @gwentagrenmer. Si avez ça vous n'arrivez pas à aller de l'avant (désolé) ...

Lille

Avec l'arrivée du torride Hervé Renard, nul doute que le @losclive a frappé fort. Mais c'est surtout @riomavuba qui vous fera vivre la saison du club de l'intérieur. Côté infos, n'hésitez pas à suivre @DoguesDoguesdh.

Lorient

La plupart des joueurs du @FCLorientOff sont présents sur Twitter : @WesleyLautoa, @RaphGuerreiro ou @pierreDUCASSE8 par exemple. Côté supporters, le compte le plus actif vient curieusement ... d’Angleterre : @FCLorientUK. Et un petit mot pour le patron des Merlus : @CBourpiff.

Lyon

Tout à déjà été dit sur @JM_Aulas, patron de l'@OL et boss de fin de Twitter. Ils sont très nombreux à suivre l'actu du club de Lacazette. Les inévitables @eddy_fleck et @SeriousCharly bien sûr, maîtres es galéjades. Moins connus mais tout aussi bons, citons @ZenonZadkine et aussi @TristanFurious, jeune espoir du centre de formation lyonnais des Internets.

Marseille

Comme son ennemi lyonnais, l'@OM_Officiel est un incontournable sur le réseau. @LinoTreize, @PetitPontMoulon et leurs jeux de mots aussi approximatifs qu'un centre de Dja Djédjé sont incontournables. Plus sérieux, @J_Alessandroni et ses analyses souvent très justes sont aussi à surveiller.  Un petit mot également pour le minot @romcanuti.

Rendez-vous la semaine prochaine sur Happiness FC pour connaître l'autre moitié de tableau des twittos foot. 

Par Freezze, publié le 04/08/2015

Copié

Pour vous :