LaLiga va diffuser ses matches du vendredi soir en live sur Facebook

LaLiga a annoncé avoir trouvé un accord avec Facebook pour diffuser gratuitement ses matches du vendredi en direct sur le réseau social.

C'est une initiative qui concerne pour le moment uniquement les rencontres de première division espagnole du vendredi soir. Mais cette dernière a tout de même de quoi susciter l'engouement des amateurs du football ibérique, puisqu'ils pourront désormais profiter gratuitement de ces matches sur Facebook.

Vendredi dernier, une première diffusion a été réalisée sur la page officielle de LaLiga : une rencontre entre Grenade et le Bétis Séville (4-1) qui a ainsi pu être suivie en direct et en accès libre par les internautes.

Publicité

"LaLiga et Gol t'offrent la possibilité de voir le match de chaque vendredi soir en direct sur Facebook."

L'essai ayant été plus que concluant, les deux parties ont décidé de renouveler l'expérience pour l'ensemble des matches du vendredi et ce jusqu'au terme de cette saison.

Sur son site web, la ligue espagnole a donné plus de détails sur l'objectif de cette stratégie de diffusion :

Publicité

"Il s'agit clairement d'un engagement à l'innovation inscrit dans le processus stratégique de développement numérique de LaLiga, dont le but est de permettre aux fans du football espagnol d'apprécier au maximum le championnat."

Un procédé novateur que les dirigeants de la ligue espagnole souhaitent développer, en espérant que l'utilisation de nouveaux systèmes de diffusion comme le Facebook Live pourront permettre au football espagnol d'amoindrir l'outrageuse domination de la Premier League en terme de diffusion générale.

Le prochain live Facebook est d'ores et déjà prévu vendredi prochain avec comme affiche Las Palmas - Real Sociedad.

Publicité

"Tu as envie de voir ce super duel de milieux de terrain ? Prends note ! Vendredi 24 février à 20h45"

Par Mathis Pivette, publié le 21/02/2017

Copié

Pour vous :