featuredImage

L’hommage du monde du football après le décès de Reyes

Le football en deuil.

Ce samedi, l’ancien joueur espagnol José Antonio Reyes a perdu la vie dans un accident de voiture. L’annonce du décès du milieu offensif passé par Arsenal, le Real Madrid, l’Atlético de Madrid mais surtout le FC Séville a ému le monde du football.

Les anciens clubs de l’ex-international espagnol ont rendu hommage à ce gaucher flamboyant qui a fait les beaux jours des équipes dans lesquelles il est passé.

Sang de notre sang, fils et symbole de Nervión, LÉGENDE ÉTERNELLE. Il n’existe pas de consolation pour cette peine. Nous ne t’oublierons jamais, José Antonio

Le Real Madrid veut transmettre ses plus sincères condoléances aux parents, amis et compagnons de Reyes, auxquels il se joint dans l’immense douleur de sa perte.

Les anciens partenaires de Reyes en club ou en sélection ont également salué la mémoire de leur ancien coéquipier. Henry et Fabregas à Arsenal, Ramos et Adil Rami au FC Séville, pour ne citer qu’eux, ont publié sur Twitter ou Instagram de longs posts dans lesquels ils racontent le joueur et l’homme qu’il était.

Tant de moments, tant de souvenirs, tant de rires. Ils ont fini trop tôt, mais nous nous souviendrons toujours de toi, ami. REP frère

Voir cette publication sur Instagram

Mi primer gran amigo en el mundo del fútbol profesional, mi compañero de habitación, que siempre quería dormir con el aire acondicionado aún estando a -10 grados. Un tipo humilde que siempre tenía una sonrisa en su cara, grandísimo futbolista y fenomenal persona. No podía despertarme hoy de peor forma. Nunca olvidaré cuando tu y tu familia me acogisteis en vuestra casa en mis primeras navidades en Inglaterra cuando yo estaba solo y tenía 16 años. Nunca olvidaré nuestros partidos de fútbol tenis en el gimnasio antes y después de los entrenamientos. Nuestra conexión en el campo también fué especial, ya que era siempre fácil encontrarte entre líneas para que tu después marcaras las diferencias. Yo siempre digo que has sido uno de los talentos más grandes de nuestro fútbol y sé que no me equivoco. Hace 2 días estaba hablando de ti en una entrevista, puede que fuera una señal, quién sabe, para acordarme de ti, mi gran amigo. Nunca te olvidaré, nunca te olvidaremos. Siempre en nuestros corazones. Descansa en paz Jose Antonio Reyes. Te quiero mucho. Cesc

Une publication partagée par Cesc Fàbregas (@cescf4bregas) le

Mon premier grand ami dans le monde du football professionnel, mon colocataire, qui a toujours voulu dormir avec la climatisation, même à -10 degrés. Un homme humble qui a toujours le sourire aux lèvres, footballeur et personne formidable. Je ne pouvais pas me réveiller aujourd’hui d’une manière pire que celle-là. Je n’oublierai jamais quand toi et ta famille m’avez accueilli chez vous, lors de mon premier Noël en Angleterre, quand j’étais seul et j’avais 16 ans. Je n’oublierai jamais nos matches de football dans la salle de sport avant et après l’entraînement. Notre connexion sur le terrain était également spéciale, car il était toujours facile de se trouver entre les lignes pour que tu puisses ensuite faire la différence. Je dis toujours que tu as été l’un des plus grands talents de notre football et je sais que je ne me trompe pas. Il y a deux jours, je parlais de toi dans une interview, cela pourrait être un signe, qui sait, de me rappeler de toi, mon grand ami. Je ne t’oublierai jamais, nous ne t’oublierons jamais. À jamais dans nos cœurs. Repose en paix Jose Antonio Reyes. Je t’aime.

Profondément triste et sans voix après avoir entendu cette nouvelle tragique. Je n’oublierai jamais ta magie et ton sourire José, jamais. C’était un honneur d’être à tes côtés.

La mort d’Antonio Reyes a ému au-delà du monde du football. Des personnalités d’autres sports comme le basketteur Pau Gasol ou le tennisman Rafael Nadal ont aussi témoigné leur tristesse à l’annonce de cette terrible nouvelle.

Le fils de l’ancien Sévillan, José, a rendu un ultime hommage à son père en partageant ce dimanche une série de photos tous les deux. Il a accompagné ces clichés d’un texte émouvant dans lequel il raconte le dernier moment passé avec son paternel. Qu’il conclut d’un très poignant "je t’aime papa".

Voici le dernier moment que nous avons passé ensemble, papa. Ce jour-là, tu m’as donné des conseils, comme toujours, mais aujourd’hui tu n’es pas rentré et c’est très dur pour moi. Je serai toujours très fier de toi, papa. On n’a pas pu passer tout le temps que nous voulions ensemble mais nous seuls savions combien nous nous aimions. Je sais que depuis le paradis tu prendras soin de moi et je ne t’oublierai jamais. Je t’aime papa ! Merci à tous pour les messages d’affection que je reçois !

Par Abdallah Soidri, publié le 03/06/2019